Meldane Benoit gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle

Le vendredi 2 décembre, dans le cadre de la 44e édition de Cégeps en spectacle, le Cégep de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région sont montés sur scène à la salle du Café chez Rose pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.

De gauche à droite : Meldane Benoit, Rowan Mercille, Naomi, Cédrick Mainville et Yves Trottier.

Des 4 numéros présentés en chant, danse et musique, le jury de la 35e finale locale du Cégep de Valleyfield a couronné de succès la prestation de danse de Meldane Benoit. En effet, la danseuse a ébloui les membres du jury, soit Cédrick Mainville, Rowan Mercille et Naomi, ainsi que les spectateurs, par ses créations remplies d’émotions.

Celle-ci représentera le Cégep de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep Gérald-Godin, le 25 mars 2023. C’est grâce à sa capacité à transmettre sa passion et ses émotions que cette étudiante en Arts visuels a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 250 $ remise par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Les autres prestations ont démontré tout le talent des étudiants-artistes suivants, qui se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques :

  • Chant & musique / Interprétation & création : Elsa Paquette (Châteauguay) – Arts, lettres et communication
  • Musique / Interprétation : Nicolas Gagnon (Vaudreuil-sur-le-Lac) – Tremplin DEC
  • Musique / Interprétation : Magalie Courtemanche (Saint-Zotique) – Arts visuels

Une animation fantastique

L’équipe d’animation, formée de Kathrina Groleau de Saint-Luc, étudiante en Arts, lettres et communication, Nicolas Faucher de Rigaud, étudiant en Arts, lettres et communication, Yan Garant de Saint-Félicien, étudiant en Sciences de la nature, a permis, avec brio, de faire la transition entre les différents artistes sur scène. Sous la supervision de la metteuse en scène Daphnée Bérubé, ceux-ci ont su captiver l’audience et la mener dans une aventure rocambolesque, où plusieurs rires se sont fait entendre tout au long de la soirée.

Kathrina Groleau, Nicolas Faucher de Rigaud et Yan Garant.

La portion hors-concours a été assurée par les Productions L’Instable. C’est avec « Dompteur. Comment dompter les acteurs. » que la troupe a pu conquérir le public avec son théâtre d’improvisation. Seth Robicheau et Jade St-Onge, deux improvisateurs du Cégep de Valleyfield, se sont par ailleurs joints au numéro.

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Cégep de Valleyfield a pu compter sur le dévouement de plusieurs bénévoles et la collaboration de nombreux partenaires, dont le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fondation du Cégep de Valleyfield, l’Association étudiante du Cégep de Valleyfield, OVHcloud et Valspec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Maison Félix-Leclerc prête à accueillir les visiteurs pour une autre saison La Maison Félix-Leclerc prête à accueillir les visiteurs pour une autre saison
54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield 54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur
35e finale locale de Cégeps en spectacle 35e finale locale de Cégeps en spectacle
Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.