Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mécanique LM inaugure ses nouveaux locaux

(Jean-Pierre Major) – L’entreprise Ateliers Mécanique LM a inauguré ses nouveaux locaux à Saint-Stanislas-de-Kostka en présence de fournisseurs, partenaires d’affaires dont des représentants du CLD de Beauharnois-Salaberry, de la SADC du Suroît-Sud, de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, d’Emploi-Québec. Pour l’occasion, de nombreux parents et amis se sont aussi joints à l’inauguration officielle de Mécanique LM le 2 mars lors d’un 5 à 7.

NicolasLeduc MecaniqueLM CHuot mairesse St-Stanislas et DLapointe du CLD Photo INFOSuroit

Le patron de Mécanique LM Nicolas Théorêt-Leduc, avec la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline Huot et le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe

Installé au 151, route 132 à Saint-Stanislas-de-Kostka, l’entreprise Ateliers Mécanique LM est la propriété du jeune entrepreneur Nicolas Théorêt-Leduc. Autrefois de Sainte-Barbe, l’entreprise qui existe depuis 2011 est spécialisée en vente, location et réparation de chariots élévateurs et autres équipements connexes, avait un atelier d’usinage à Saint-Louis-de-Gonzague jusqu’en novembre dernier.

Avec la collaboration du CLD Beauharnois-Salaberry, Mécanique LM a pu relocaliser toutes ses activités dans les anciens locaux de Contacts électriques Exel (maintenant à Salaberry-de-Valleyfield).

AteliersMecaniqueLM a St-Stanislas inauguration 2 mars 2017 Photos INFOSuroitPour Nicolas Leduc patron des Ateliers Mécanique LM, les nouveaux locaux de 6 000 pieds carrés à Saint-Stanislas-de-Kostka sont plus adaptés à la réalité de la croissance de l’entreprise (ateliers d’usinage et centre hydraulique jumelé à de la vente, location et réparation). Le positionnement stratégique sur la route 132 à quelques minutes de Salaberry-de-Valleyfield et de l’autoroute 30 a aussi été un facteur important. La clientèle vient du milieu industriel qui utilise des chariots élévateurs en usine, mais aussi du domaine de la construction et du milieu agricole. À Saint-Stanislas-de-Kostka, Mécanique LM a même une salle de montre.

L’investissement pour ce redéploiement à Saint-Stanislas représente près de 500 000 $. Actuellement 5 personnes travaillent pour l’entreprise et Nicolas Leduc souligne qu’il compte passer à 8 employés rapidement. L’implication du CLD de Beauharnois-Salaberry se chiffre à 45 000 $. M. Leduc a pu notamment bénéficier de mesures de soutien pour les jeunes entrepreneurs. La SADC du Suroît-Sud et la BDC ont aussi été mises à profit dans le repositionnement stratégique.

Mécanique LM dispose d’unités mobiles avec techniciens qualifiés ainsi que d’un atelier pour les travaux nécessitant des tâches complexes. L’entreprise est concessionnaire autorisé des marques HELI, ADVANCE et plusieurs autres.

DenisLapointe president CLD a St-Stanislas inauguration MecaniqueLM Photo INFOSuroitLors de l’inauguration officielle, la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline Huot est intervenue brièvement tout comme le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe.

M. Lapointe a souligné que « le promoteur a eu recours au commissariat industriel et au service aux entreprises du CLD pour le soutenir dans cette réalisation, ce qui confirme le rôle de notre organisme auprès de la communauté d’affaires. »

Bravo à Nicolas Théorêt-Leduc pour l’inauguration des nouveaux locaux des Ateliers Mécanique LM.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le site Web mecaniquelm.com. Aussi, pour en connaitre les différentes mesures de soutien à l’entrepreneuriat disponibles dans la région, composez le 450-373-2214 ou consultez le site Internet du CLD Beauharnois-Salaberry.

AteliersMecaniqueLM a Saint-Stanislas 2 mars 2017 Photo INFOSuroit

________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques
Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.