Mécanicien de machines fixes chez CEZinc

Située à Salaberry-de-Valleyfield, CEZinc est la plus importante installation de transformation primaire de zinc dans l’est de l’Amérique du Nord. L’entreprise cherche actuellement à pourvoir un poste de mécanicien de machines fixes.

Tâches

Le métier de mécanicien industriel est bien connu, mais l’univers du mécanicien de machines fixes (MMF) l’est moins. Le MMF est celui qui assure le contrôle et l’entretien du bon fonctionnement des installations de chauffage, de réfrigération, de ventilation et de climatisation de la centrale thermique de l’usine. En d’autres mots, le bon fonctionnement de l’ensemble de l’usine dépend du MMF.

Depuis l’automatisation des systèmes de production et de distribution, le MMF dispose d’outils à la fine pointe de la technologie. Il effectue une grande partie de son travail devant un système informatique Delta V qui sert à opérer tous les équipements situés à la centrale thermique. Cependant, même si le travail comporte une dimension technique, il comporte aussi de l’action. Si les équipements demeurent fixes, le MMF, lui, se déplace.

« J’ai choisi de travailler à CEZinc à cause des nombreuses opportunités qu’offre le secteur de la métallurgie et de la proximité de mon lieu de travail. L’atmosphère est plaisante et j’exerce mon métier en toute sécurité. Ma plus grande motivation au travail est l’apprentissage continu des nouvelles technologies », raconte Sylvain Houle, mécanicien de machines fixes depuis plus d’un an à CEZinc.

Les compétences requises

Après avoir complété la formation professionnelle de mécanique de machines fixes, le MMF obtient la classe 4. Avec l’expérience, le certificat de qualification de mécanicien de machines fixes, émis par Emploi-Québec, permet d’atteindre les classes 1 ou 2. Il s’agit des niveaux exigés à CEZinc.

Le MMF doit être alerte parce qu’il est le premier répondant. Dès qu’un problème survient du côté vapeur ou combustible cela affecte la production de l’usine. Le titulaire de ce poste doit donc avoir une capacité de logique et d’analyse pour résoudre divers problèmes de fonctionnement. Il doit être en mesure de travailler sous pression et de posséder une bonne résistance au stress.
Dans une journée, il peut être appelé à travailler seul ou en équipe, donc il est important que le candidat possède une bonne communication avec ses coéquipiers.

Les avantages CEZinc

Le milieu industriel vous attire? Vous voulez en finir avec le trafic? Vous adorez la polyvalence? CEZinc est l’entreprise idéale pour vous!

L’emploi de mécanicien de machines fixes permet d’évoluer au sein d’un environnement multimétiers dont la variété de types de tâches, le sentiment d’être utile et de s’accomplir sont au rendez-vous tout en respectant les normes de qualité, environnemental, et santé-sécurité au travail.

Pour voir la liste complète des postes disponibles et postuler en ligne, visitez la page Carrière du cezinc.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé
La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs
Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry
Emploi : Secrétaire polyvalent(e) à la Ville de Beauharnois Emploi : Secrétaire polyvalent(e) à la Ville de Beauharnois
Technicien(ne) en bâtiment à la CSS de la Vallée-des-Tisserands Technicien(ne) en bâtiment à la CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.