Maxime Pilon nous représente au Championnat mondial de tir à l’arc

Maxime Pilon de Saint-Stanislas-de-Kostka nous représente actuellement au Championnat Mondial de Tir à l’Arc à Buffalo aux États-Unis. Le médaillé d’or des Jeux du Québec est un des participants du I.B.O. World Championship and Archery Festival.

Hier, il a terminé 31e de son épreuve et semblait un peu déçu. Maxime Pilon, 16 ans, doit réaliser qu’il était 31e dans un championnat du monde! Ce n’est pas les Jeux du Québec, ni même des Jeux canadiens. En plus, Maxime arrivait de Gatineau, l’adrénaline de la victoire coulait encore dans ses veines. Sa médaille d’or était encore chaude. Maxime Pilon n’a pas eu le temps de voir ses amis et leur parler de l’aventure des Jeux et il était déjà partie dans une autre compétition.

Maxime Pilon a 16 ans et pratique le tir à l’arc depuis huit ans déjà.

Précisons que les épreuves de tir à l’arc 3D cadet – poulie, comme celle remportée par Maxime aux Jeux de Gatineau sont des compétitions où les archers suivent un parcours boisé et ont le droit de tirer une seule flèche sur une cible en forme d’animal.

C’est la dernière journée des épreuves du Championnat Mondial I.B.O. à Buffalo.

Peu importe le résultat d’aujourd’hui, Maxime Pilon est tout un ambassadeur pour la région.

Bravo Maxime !


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay Cliniques de dépistage de la COVID à Ste-Barbe, Les Coteaux, Beauharnois, Châteauguay
Un défilé de Noël inversé à Châteauguay le 5 décembre Un défilé de Noël inversé à Châteauguay le 5 décembre
Cliniques de dépistage COVID-19 à Hudson, Mercier, St-Stanislas-de-Kostka… Cliniques de dépistage COVID-19 à Hudson, Mercier, St-Stanislas-de-Kostka…
Des formules repensées pour les guignolées dans la région Des formules repensées pour les guignolées dans la région
L’apport de six municipalités pour maîtriser l’incendie de St-Louis-de-Gonzague L’apport de six municipalités pour maîtriser l’incendie de St-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.