Maude Laberge panéliste au congrès de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes

Maude Laberge, mairesse de la Municipalité de Sainte-Martine et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry est à Mahdia en Tunisie pour représenter la région, le Québec et le Canada et lors du congrès en marge de l’assemblée générale de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes – FNVT.

Maude Laberge presentation devant membres Federation Nationale des Villes Tunisiennes photo courtoisie

Mme Laberge était l’une des six intervenantes sur le panel Les associations de communes, levier pour le pouvoir local alors qu’elle agissait officiellement en tant que représentante de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

« Ça fait des années que nous revendiquons une autonomie municipale au Québec dans notre jargon, on a utilisé un nouveau terme « le gouvernement de proximité » et il y’a presque deux ans que nous avons réussi à faire changer la loi du gouvernement du Québec », a tenu à souligner Mme Maude Laberge, dans l’une des ses interventions.

La mairesse de Sainte-Martine a aussi insisté sur l’importance de la solidarité entre les municipalités pour parvenir à atteindre leurs objectifs communs.

Un passage réussi à l’international pour Maude Laberge si l’on se fit au nombreux commentaires sur les médias sociaux notamment via la page Facebook CILG VNG International, partenaire de l’événement et la page Facebook Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT).

presentation Maude_Laberge devant Federation Nationale Villes Tunisiennes nov 2019 photo courtoisie


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC de Beauharnois-Salaberry comme territoire d’investissement La MRC de Beauharnois-Salaberry comme territoire d’investissement
Mélanie Lefort se présente à la mairie de Sainte-Martine Mélanie Lefort se présente à la mairie de Sainte-Martine
Nouvelle image de marque pour la MRC et le CLD Nouvelle image de marque pour la MRC et le CLD
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.