Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mathilde Carignan devient mairesse d’un jour à Valleyfield

Mathilde_Carignan mairesse_d_un jour et Denis_Lapointe Photo courtoisieLe 25 mai dernier, Mathilde Carignan, la gagnante du concours Maire d’un jour, a vécu une expérience inoubliable, soit celle d’être une mairesse de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pendant une demi-journée et, par surcroit, de vivre cette expérience en compagnie du maire Denis Lapointe et du conseiller Jean-Luc Pomerleau.

Ce concours, organisé par le Club Optimiste Salaberry-de-Valleyfield, consistait à demander aux élèves de cinquième année de rédiger un texte dans lequel on leur demandait ce qu’ils feraient s’ils étaient élus maire?

Le texte retenu a été celui de Mathilde Carignan de l’école Saint-Joseph-Artisan.

Le matin du 25 mai, Mathilde s’est présentée à l’hôtel de ville accompagnée d’un membre Optimiste. Dans un premier temps, ils ont été reçus Cabinet du maire où, une fois les présentations terminées, le maire Denis Lapointe, accompagné du conseiller présent, a invité Mathilde à s’asseoir à son bureau.

Par la suite, il y a eu remise de cadeaux à l’effigie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et prise de photos. La Mairesse d’un jour, Mathilde a pu visiter la Salle du conseil et s’imaginer présider une séance du conseil en prenant place sur le fauteuil réservé au maire et la visite s’est poursuivie dans différents services à l’hôtel de ville et dans d’autres édifices municipaux.

La journée de la Mairesse d’un jour a pris fin avec un repas au restaurant. Mathilde Carignan, la personne du Club Optimiste et les élus et représentants de la Ville intervenants ont dû mettre fin à leur rencontre afin de poursuivre leurs occupations quotidiennes.

Mathilde a vécu une expérience exceptionnelle qu’elle n’oubliera sûrement pas!

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens
Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.