Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Maternelle 4 ans – année 2017-18 : Inscriptions en cours

Enfants-classe-ecole-eleves-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit-comLa Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) invite les parents à faire l’inscription de leur enfant pour l’éducation préscolaire 4 ans 2017-2018. Ce service de maternelle est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2017. Il faut faire vite car les places pour la maternelle 4 ans sont limitées. Ces places sont pour une fréquentation à temps plein. La commission scolaire précise qu’il y aura du transport scolaire pour les enfants de ce groupe et qu’un service de garde sera disponible après les heures de classe. Précisons aussi que pour la maternelle 4 ans, la rentrée sera progressive.

Pour être admissibles, les enfants doivent résider dans les secteurs identifiés par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Vous pouvez consulter la liste des codes postaux admissibles sur le site Internet www.csvt.qc.ca dans la section Préscolaire, primaire, secondaire, à la rubrique Inscription ou contacter le secrétariat de l’école de votre territoire.

Au moment de l’inscription, vous devez fournir les documents suivants :

  • Un certificat de naissance original (comportant le nom des parents) émis par la Direction de l’état civil. (Pour obtenir ce document, appeler le 1 877 644-4545 ou visiter le www.etatcivil.gouv.qc.ca);
  • La carte d’assurance maladie du Québec de l’enfant;
  • Deux preuves récentes de résidence du parent (compte de taxes (scolaires ou municipales), facture d’électricité, copie d’acte d’achat de maison, permis de conduire, avis de cotisation, avis de paiement de prestation pour enfants, etc.).

Pour plus de renseignements concernant l’inscription, vous êtes invités à communiquer avec l’école de votre territoire. Pour connaître les coordonnées, visitez le site Internet de Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands ou composez le 450 225-2788 ou le 1 877 225-2788.

Actuellement, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 85 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie (MRC de Beauharnois-Salaberry et MRC du Haut-Saint-Laurent). La CSVT dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 700 personnes réparties dans 37 établissements.

____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salon Espace Livres 2018 au MUSO : inscriptions prolongées Salon Espace Livres 2018 au MUSO : inscriptions prolongées
Les Beaux Matins : Où est la tuque du Père Noël ? Les Beaux Matins : Où est la tuque du Père Noël ?
Bougarrici rencontre des élèves de l’école Élisabeth-Monette Bougarrici rencontre des élèves de l’école Élisabeth-Monette
L’école Saint-Michel obtient la subvention Ville Fleurie L’école Saint-Michel obtient la subvention Ville Fleurie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.