Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay

C’est Martin Bécotte qui portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Châteauguay lors des élections du 3 octobre prochain. Sa candidature a été approuvée officiellement par la quarantaine de membres de Québec solidaire de la circonscription présent(e)s à la soirée d’investiture.

Martin Bécotte cumule près de 15 ans d’expérience à la tête d’une organisation régionale qui soutient plus de 600 bénévoles qui administrent 4 000 logements en Montérégie et en Estrie. Il a également été président du Réseau Québécois des OSBL d’habitation et a siégé quatre ans au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Châteauguay. À titre de citoyen de la circonscription depuis 35 ans, il a fondé la Grande tournée des jeunes de Châteauguay et Kahnawake ainsi que trois organismes communautaires et entreprises d’économie sociale. En 2016, il a soutenu activement les CPE de la circonscription avec d’autres parents face aux mesures d’austérité qui ont ralenti le développement des places pour les enfants et grandement affecté les parents, les mères principalement.

« Avec la crise du logement et de l’habitation que subissent les Québécois et surtout les Québécoises, nous avons besoin de candidat.e.s et d’élu.e.s à l’Assemblée nationale qui ont l’expérience de Martin afin d’y mettre fin », a déclaré Vincent Marissal aux militants(e)s et sympathisant(e)s réuni(e)s pour l’investiture.

Père de trois enfants, le candidat souhaite participer activement à la lutte aux changements climatiques.

« Alors que le gouvernement a abandonné la lutte aux gaz à effet de serre, nous avons un défi que nous ne pouvons pas rater si nous voulons prévenir un emballement climatique et contenir le réchauffement à 1,5 degré. Il nous reste huit ans pour agir et les quatre prochaines années seront cruciales », a-t-il souligné.

Dans la circonscription, le candidat veut aller chercher le maximum de financement pour les municipalités afin de réduire les augmentions de taxes municipales que subiront les citoyen(e)s suite à la reconstruction nécessaire de nos infrastructures d’eau potable.

Il se désole également du fait que, même si la circonscription est représentée depuis 20 ans par un ou une député(e) du gouvernement, il soit si difficile de se faire soigner dans la circonscription.

Il termine en ajoutant que la population a grand besoin d’un député qui habite la circonscription, dont les enfants fréquentent le réseau scolaire, dont les parents doivent se débattre pour avoir accès à des soins et qui sera donc à même de défendre les gens de Châteauguay, Mercier Saint-Isidore et Léry à l’Assemblée nationale.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers
Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay
L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay
La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay
Émilie Poirier candidate pour Québec solidaire Émilie Poirier candidate pour Québec solidaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.