Mario Hébert : l’homme de la situation pour la LHJAAAQ

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Plusieurs amateurs de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec estiment que le spectacle offert sur les glaces des différents arénas du circuit Morency devrait être rehaussé.

Les amateurs sont souvent laissés pour compte. Il n’est pas normal d’assister à autant de déménagements d’équipes ou de dissolutions dans des villes comme Laval, Joliette, Saint-Félicien, Coaticook ou Trois-Rivières. Des communautés qui sont largement en mesure de supporter une concession de hockey junior.

Serait-ce la conséquence du règlement resserrant la vis aux bagarres, ou le manque de visibilité de la Ligue dans ses marchés les moins connus?  Lorsque je songe à des noms de gens qui pourraient aider à relancer la Ligue et à ainsi assurer la pérennité de ses marchés, un seul me vient en tête : Mario Hébert!

-Une feuille de route impressionnante-

Monsieur Hébert, 43 ans et détenteur d’un certificat en Gestion commerciale de l’Université de Montréal. Depuis six ans, il est le vice-président marketing des Braves de Valleyfield.

Depuis son arrivée, il a relancé la concession qui n’avait personne en charge de ce volet important depuis le départ de Marc-André Houle à Saint-Jérôme.  Mario Hébert a travaillé d’arrache-pied et a contacté les principaux acteurs économiques de Salaberry-de-Valleyfield afin d’établir un plan de commandites bien précis et qui fut immédiatement accepté par les partenaires.

Son travail n’allait pas s’arrêter là, alors qu’il s’est ensuite impliqué dans la communauté, allant avec l’équipe dans les écoles, les organismes communautaires tels que Centraide et l’Hôpital du Suroît afin de faire connaître davantage l’équipe des Braves de Valleyfield.  Le succès fut alors assuré et de plus en plus de gens ont repris le chemin de l’Aréna Salaberry et du Centre civique.

Lors des matchs à domicile, Mario Hébert utilise les services de François Dussault pour assurer l’animation des concours et jeux entre les périodes.

Cette saison le V-P Marketing des Braves a même réussi à faire venir le champion du monde Jean Pascal et la chanteuse Marie-Chantal Toupin au match inaugural des Braves de Valleyfield.

Il a aussi organisé une thématique en hommage aux Dodgers les Champions de la Ligue Senior de Baseball de la Rive-Sud, sans oublier l’accueil au Comité organisateur des Jeux du Québec et Guy Lafleur.

Mario Hébert a fait des Braves une organisation dont les succès dépassent largement la surface glacée.

-Bénévole de l’année en 2009-

Les succès engendrés par le travail acharné de Mario Hébert a été tel que la LHJAAAQ l’a approché pour différentes activités comme son Tournoi de golf annuel.  En 2009, Hébert fut nommé Bénévole de l’année lors du Gala de la LHJAAAQ à Laval.

Mario Hébert serait d’une grande utilité pour la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Cette dernière est sans spécialiste de marketing depuis quelques années déjà.

Assurément cela aiderait des équipes qui ont besoin de plan d’affaires et par ricochet, cela apporterait de la stabilité au sein du Circuit Morency.

Au final c’est toute la Ligue qui en bénéficiera.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Environnement – récupération de 818 arbres de Noël à Valleyfield Environnement – récupération de 818 arbres de Noël à Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier
Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield
Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus
Série Nouvelle scène de Valspec avec des artistes de la région Série Nouvelle scène de Valspec avec des artistes de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.