Marie-Claudel Chénard en spectacle à La Factrie

https://www.infosuroit.com/wp-content/uploads/2017/03/Marie-ClaudelChenard-en-spectacle-guitare-Photo-courtoisie-LaFactrie.jpgUne soirée spectacle à mettre à l’agenda est celle du 10 mars prochain à La Factrie, café culturel, alors que l’invitée sera MCC, Marie-Claudel Chénard.

La jeune artiste sera sur la scène de La Factrie sur la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield dès 20 h. Marie-Claudel Chénard viendra présenter des pièces de Charmant fiel, mais également de nouvelles chansons qui se retrouveront sûrement sur un prochain album à paraître.

Le spectacle de MCC s’insère dans une période teintée d’une certaine fébrilité pour l’artiste, puisqu’il s’agira de son dernier spectacle avant sa participation à deux vitrines majeures de la scène musicale francophone, le Cabaret festif de la relève de Baie-Saint-Paul pour lequel elle s’est qualifiée pour la finale et les Francouvertes à Montréal.

« Les Francouvertes c’est gros! Plein de grands noms de la musique sont passés par là : Les Cowboys Fringants, Damien Robitaille, Bernard Adamus, Karkwa. J’ai vraiment hâte d’y participer, mais en même temps ça me stresse pas mal. J’avais besoin de revenir présenter un spectacle chez nous pour me ressourcer », a confié Marie-Claudel Chénard à Émilie Fortier, la directrice de La Factrie.

Il faut mentionner que l’artiste a d’excellentes chances de se démarquer à ces concours puisque récemment une de ses chansons intitulée MOCO s’est hissée au palmarès Top 40 Influence Franco 2016 de Sirius XM, aux côtés d’artistes comme Fred Fortin, Coeur de Pirate et Les Trois accords. MOCO raconte l’arrivée du grand-père de l’artiste à la Montreal Cotton à Salaberry-de-Valleyfield, après avoir quitté la terre pour l’usine froide et austère.

Jean-Médéric Leblanc en première partie

Pour le spectacle à La Factrie le 10 mars, il n’y aura pas de coût d’entrée. Toutefois, comme le café culturel le fait quelques fois, une contribution volontaire sera demandée pour les artistes. De plus,e ne première partie de MCC, le public aura la chance de découvrir Jean-Médéric Leblanc, finaliste de la 29e finale locale de Cégeps en spectacle.

D’ici le 10 mars, les personnes intéressées à se familiariser avec le répertoire de MCC peuvent se rendre sur son Bandcamp à l’adresse suivante : marieclaudelchenard.bandcamp.com.

En terminant, rappelons que La Factrie opère depuis septembre dernier un café culturel au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. À travers une programmation socioculturelle diversifiée et son offre commerciale, La Factrie se veut un lieu de rencontres et d’échanges dans la communauté entre des gens d’horizons différents.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
Dernier mois pour soumettre une demande au Fonds culturel 2020 Dernier mois pour soumettre une demande au Fonds culturel 2020
Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine
Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.