Mardi à Beauharnois 2e séance du BAPE pour l’ex-usine Elkem

INFOSuroit.com vous rappelle que le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l’audience publique sur le projet de restauration de la berge bordant le site d’une ancienne usine de ferromanganèse à Beauharnois (Elkem Métal Canada inc).

Si les questions environnementales et la région de Beauharnois vous intéressent vous avez rendez-vous dès 19 h à la salle Marie-Rose du Centre communautaire de Beauharnois, situé au 600, rue Ellice. Qui sait, peut-être qu’un jour la parc du Fleur de lys géant de Beauharnois sera plus grand.

Entretemps, cette deuxième partie sera consacrée exclusivement à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, municipalités, organismes et groupes désireux de donner leur avis. Le 8 juin dernier, le BAPE avait tenu une première rencontre publique sur le projet de restauration de ce site qui borde le lac Saint-Louis.

Le rapport final du BAPE concernant le projet de restauration des berges de l’ancienne usine Elkem de Beauharnois sera remis au Ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, au plus tard le 12 janvier 2011.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier
Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain
Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château
Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.