Plus que 10 jours avant la Marche Mondiale des Femmes de la Vallée-du-Haut-St-Laurent

Le volet régional de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) est le fruit d’une association de différents organismes du territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent. Ce regroupement souhaite nous mobiliser dans le cadre des activités prévues pour la Marche Mondiale des Femmes.  Pour les cinq MRC de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, le rendez-vous est pour mercredi 13 octobre 15 h 30 au Parc Delpha-Sauvé à Valleyfield. Il y aura le lendemain la Marche de la Montérégie et, le rassemblement national, aura lieu  à Rimouski les 16 et 17 octobre.

Parmi les organisations qui s’impliquent dans l’événement du 13 à Salaberry-de-Valleyfield, citons notamment les Centres de Développement Communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent et Vaudreuil-Soulanges, Re-Nous-Vie pour les Jardins-de-Napierville, Roussillon et Beauharnois, le Centre de femmes La Moisson de Vaudreuil-Soulanges, Résidence Elle dans le Haut-St-Laurent, le Comité Femmes vigilantes de Châteauguay et le Centre D’Main de Femmes à Valleyfield.

Il serait sage de vérifier auprès d’un centre communautaire près de chez vous, il y a même du transport d’organisé pour la Marche de la Vallée-du-Haut-st-Laurent du 13 octobre.

Cette grande marche de solidarité sera un aller-retour du parc Sauvé à la Pointe-aux-Anglais. Il y aura de l’animation et la formation musicale Avec Marie participera à l’événement avec un répertoire particulier.

Le principal objectif de cette Marche Mondiale des Femmes est de sensibiliser les gouvernements à diverses revendications dans cinq champs d’action :

  • Travail des femmes :Autonomie économique des femmes
  • Bien commun et accès aux ressources
  • Violence envers les femmes
  • Paix et démilitarisation
  • Revendications des femmes autochtones

Ici, dans la région, la campagne de marketing de la MMF a été particulièrement originale avec une “grande marcheuse” photographiée dans différents lieux de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

La marcheuse vous attend le 13 octobre au parc Sauvé.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.