Volet régional de la Marche mondiale des femmes : 300 personnes marchent à Salaberry-de-Valleyfield

En fin d’après-midi aujourd’hui sous un soleil radieux, le volet régional de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) a eu lieu au parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs organismes du territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent ce sont mobilisés et ont participé à l’événement.

Par la suite, les marcheurs se sont regroupés autour de la rotonde pour de l’animation, des extraits multimédias et spectacle de la formation Avec Marie et son répertoire sur mesure.

Parmi les organisations représentées aujourd’hui, mentionnons, Re-Nous-Vie pour les Jardins-de-Napierville, Roussillon et Beauharnois, le Centre de femmes La Moisson de Vaudreuil-Soulanges, Résidence-Elle dans le Haut-St-Laurent, le Comité Femmes vigilantes de Châteauguay et le Centre D’Main de Femmes à Valleyfield. Plusieurs élus étaient sur place dont les députées Claude DeBellefeuille pour Beauharnois-Salaberry et Meili Faille pour Vaudreuil-Soulanges. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield était aussi de l’événement mobilisateur, tout comme plusieurs conseillers municipaux.

Une vingtaine de personnes d’ici pousseront plus loin leur implication et participeront dans quelques jours au grand rassemblement national de la Marche Mondiale des Femmes à Rimouski samedi et dimanche prochain (les 16 et 17 octobre).

Le principal objectif de cet événement mondial est de sensibiliser les gouvernements à diverses revendications telles l’autonomie économique des femmes, la violence envers les femmes et la paix dans le monde.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La CDC du Haut-Saint-Laurent célèbre son 25e anniversaire La CDC du Haut-Saint-Laurent célèbre son 25e anniversaire
Dévoilement des lauréats du Concours de bourses étudiantes Dévoilement des lauréats du Concours de bourses étudiantes
Une somme de 2200 $ remise à l’organisme Au coeur des familles agricoles Une somme de 2200 $ remise à l’organisme Au coeur des familles agricoles
Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux
Nouveau local à Beauharnois pour le CJE Beauharnois-Salaberry Nouveau local à Beauharnois pour le CJE Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.