Volet régional de la Marche mondiale des femmes : 300 personnes marchent à Salaberry-de-Valleyfield

En fin d’après-midi aujourd’hui sous un soleil radieux, le volet régional de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) a eu lieu au parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs organismes du territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent ce sont mobilisés et ont participé à l’événement.

Par la suite, les marcheurs se sont regroupés autour de la rotonde pour de l’animation, des extraits multimédias et spectacle de la formation Avec Marie et son répertoire sur mesure.

Parmi les organisations représentées aujourd’hui, mentionnons, Re-Nous-Vie pour les Jardins-de-Napierville, Roussillon et Beauharnois, le Centre de femmes La Moisson de Vaudreuil-Soulanges, Résidence-Elle dans le Haut-St-Laurent, le Comité Femmes vigilantes de Châteauguay et le Centre D’Main de Femmes à Valleyfield. Plusieurs élus étaient sur place dont les députées Claude DeBellefeuille pour Beauharnois-Salaberry et Meili Faille pour Vaudreuil-Soulanges. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield était aussi de l’événement mobilisateur, tout comme plusieurs conseillers municipaux.

Une vingtaine de personnes d’ici pousseront plus loin leur implication et participeront dans quelques jours au grand rassemblement national de la Marche Mondiale des Femmes à Rimouski samedi et dimanche prochain (les 16 et 17 octobre).

Le principal objectif de cet événement mondial est de sensibiliser les gouvernements à diverses revendications telles l’autonomie économique des femmes, la violence envers les femmes et la paix dans le monde.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un budget de 127,4 M$ adopté à la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 127,4 M$ adopté à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux
Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois
Le CACVS recherche un artiste pour la création d’une oeuvre originale Le CACVS recherche un artiste pour la création d’une oeuvre originale
55 000$ pour les organismes luttant contre l’insécurité alimentaire dans Châteauguay 55 000$ pour les organismes luttant contre l’insécurité alimentaire dans Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.