Marche et course pour un stage humanitaire au Sénégal

Groupe-etudiants-College-de-Valleyfield-pour-Voyage-au-Senegal-Photo-courtoisieAfin de financer leur stage humanitaire au Sénégal, 12 étudiants au programme Soins infirmiers du Collège de Valleyfield organisent une “marche et course” chronométrée qui se tiendra le dimanche 6 avril, sur la piste cyclable du Canal Soulanges, à Coteau-du-Lac.  

Un pas pour l’international, cette activité « marche et course » prévue le dimanche 6 avril, offrira aux participants la chance de se démarquer dans l’une des quatre épreuves disponibles : 1km-Famille (7 $), 5km-Course (30 $), 5km-Marche (30 $) ou 10km-Course (35 $).

Les parcours emprunteront la piste cyclable du Canal Soulanges, à Coteau-du-Lac. Pour les grands amateurs, les courses seront chronométrées par l’entreprise Quidchrono.

Les intéressés trouveront l’information générale et pourront compléter leur préinscription avant le 31 mars via le lien sur le site Internet Collège de Valleyfield/Sénégal2014. Moyennant des frais supplémentaires, les inscriptions sur place seront également acceptées le 6 avril jour de l’événement, à compter de 7 h 30.

Le stage – Sénégal 2014

Les 12 étudiants prendront part à un stage humanitaire au Sénégal, en Afrique, du 17 avril au 9 mai prochain. C’est pour apporter aide et assistance aux habitants de cette région quelque peu démunie que Stéphanie Lemieux, Carmelle Côté-Ouellet, Jasmine Maheu, Frédérique Dame, Mélissa Richard, Marilyn Plante, Olivier Chabot, Arianne Saucier-Leblanc, Christine Com-Germain, Alexandra Domingue, Sabrina Gauthier et Vicky Jouanique se dirigeront vers la région de Dakar, capitale du Sénégal.

Comite-international-Soins-infirmiers-College-Valleyfield-MRicher-NAuger-MLePage-NStOnge-MSamson-et-SPhilibertLes étudiants seront accompagnés par Marie Samson et Mélanie Le Page deux enseignantes membres du Comté international Soins infirmiers du Collège de Valleyfield, comité composé de Mélanie Richer, Nancy Auger, Mélanie Le Page, Nathalie L. St-Onge, Marie Samson et Annie Philibert.

Durant leur séjour au Sénégal les 12 étudiants du Collège auront l’occasion de dispenser des soins infirmiers adaptés et de favoriser les apprentissages entourant la santé (premiers soins dans la communauté, vaccination, prévention de la maladie, promotion de la santé, etc.).

Venez donc marcher et courir pour cette bonne cause et par ricochet, venez appuyer ces étudiants le 6 avril. Pour de plus amples renseignements, fautes parvenir un courriel à : [email protected].

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.