Marc Rémillard nommé directeur général du Collège de Valleyfield

Le président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, M. Éric Besner, a aujourd’hui annoncé la nomination de M. Marc Rémillard au poste de directeur général du Collège de Valleyfield. Les membres ont unanimement résolu, lors de l’assemblée du conseil d’administration tenue le 22 mai, de lui confirmer un mandat de 5 ans.

college-valleyfield-marc-remillard-visuel-infosuroit

Marc Rémillard est à l’emploi du Collège de Valleyfield depuis 2006 à titre de directeur des services administratifs. Avant son arrivée au Collège, il a occupé le poste de directeur général de la Municipalité de Sainte-Barbe de 1992 à 1999 et de directeur du service des finances et de l’informatique à la Ville de Candiac de 1999 à 2006. Comptable professionnel agréé, il est également détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

Impliqué dans différentes instances à l’externe, M. Rémillard assumait la présidence de la Commission des affaires matérielles et financières des cégeps au sein de la Fédération des cégeps depuis 2018. Il a également contribué à faire rayonner le Collège au sein, notamment, du conseil d’administration et du comité exécutif de la 46e Finale des Jeux du Québec (COFJQ) (2008-2011), du conseil d’administration de la Cité des arts et des sports (depuis 2010) et du conseil d’administration de la Société Jeux d’hiver OSQ Valleyfield (2018-2019).

Au cours des dernières années, il s’est particulièrement illustré dans la concrétisation du projet de résidence étudiante et dans le développement du nouveau centre d’études de Saint-Constant.

« Le comité de sélection est convaincu que M. Rémillard a toutes les compétences et les aptitudes requises afin d’occuper avec succès le poste de directeur général du Collège de Valleyfield », a tenu à préciser le président, M. Éric Besner.

M. Rémillard entreprendra ses nouvelles fonctions au sein du Collège de Valleyfield à compter du 29 juin 2019, succédant ainsi à Mme Suzie Grondin, qui a annoncé, en février dernier, qu’elle quitterait pour la retraite au terme de la présente année scolaire.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.