Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Marc Girard – Nouveau DG de la Commission scolaire

Marc_Girard nouveau dg commission scolaire Vallee-des-Tisserands Photo courtoisie(JFP) – Lors de son assemblée régulière du 29 mars dernier, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de Marc Girard en tant que nouveau directeur général de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. M. Girard succèdera à Carole Houle qui a tout récemment annoncé son intention de prendre le chemin de la retraite au cours de l’été 2016.

M. Girard fait le saut depuis la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries où il fait carrière depuis 19 ans. Il y quittera le poste de Directeur des services de l’organisation scolaire et de l’adaptation scolaire qu’il occupe depuis 2012. Son expérience en organisation scolaire s’étend autant au secteur des jeunes qu’à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes.

Au cours de sa carrière, Marc Girard a également développé une grande expertise de l’adaptation scolaire et du déploiement des services complémentaires. Il est en outre détenteur d’une Maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation.

« Pour définir le profil de compétences recherché, le comité de sélection a mené une consultation auprès des différentes instances de la commission scolaire. Le processus de sélection a été rigoureux. On voulait quelqu’un capable d’un leadership mobilisateur et de faire participer toute la communauté scolaire à un impact jusque dans les classes », explique le président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Frank Mooijekind.

M. Girard compte en effet se mettre à l’écoute des enseignants, des élèves, du personnel des écoles et du centre administratif, ainsi que des intervenants du milieu, pour poursuivre le redressement budgétaire entamé et lancer les travaux liés au renouvellement du plan stratégique de la commission scolaire.

« La réussite des élèves et la persévérance scolaire seront évidemment dans la mire de ce nouveau plan. Mais d’abord, j’ai très hâte de faire connaissance avec l’équipe de la Vallée-des-Tisserands, les élèves, les parents et la communauté », déclare celui qui prendra bientôt les guides de la commission scolaire.

Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 85 000 personnes située dans des municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry et la MRC du Haut-Saint-Laurent. La Commission scolaire emploie près de 1 700 employés qui oeuvrent dans 37 établissements. 7 800 élèves fréquentent des écoles de la Commission scolaire, dont 4 475 élèves au préscolaire et au primaire, 3 325 au secondaire. À cette clientèle, s’ajoutent environ 2 000 élèves inscrits à la formation générale des adultes et près de 800 élèves inscrits à la formation professionnelle.

____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France
Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.