Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mandat élargit pour le Comité mixte municipal-industriel

logo CMMI Salaberry-de-Valleyfield image courtoisieLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire informer la population que le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) s’est vu octroyer un mandat supplémentaire au niveau de la prévention et de la préparation face aux accidents industriels majeurs.

Plus d’informations pour une meilleure performance en matière de sécurité

Ainsi, en plus d’analyser les matières qui sont entreposées dans nos industries, d’harmoniser les interventions en fonction de ces matières et d’informer la population des conséquences potentielles d’accidents industriels majeurs et des procédures mises en place afin de se protéger, le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) verra à faire l’inventaire de la situation du transport routier et ferroviaire chez nos partenaires industriels et semi-industriels.

CSX train sortant gare intermodale a Valleyfield Photo INFOSuroit_com

Train en bordure de l’autoroute 530 près du Parc industriel et portuaire Perron

Le CMMI a octroyé un mandat à un de ses membres, M. Robert Larivière, représentant des citoyens depuis 2006, pour rencontrer les intervenants, sur le terrain, et faire rapport au CMMI des intrants et des extrants des entreprises et du transport en transit.

Cette étude préliminaire déterminera s’il y a lieu d’initier de nouvelles analyses de risques en ce qui concerne les matières dangereuses et les matières réglementées.

« Comme on le constate, le CMMI a fait ses preuves au cours des dix dernières années. En plus de favoriser la réduction des risques et d’informer adéquatement la population, maintenant il va plus loin et continue de veiller à la sécurité de la population » a souligné le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Lapointe.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield
Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale
Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer Sécurité incendie : Saint-Urbain-Premier doit se conformer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.