Maire d’un jour, une expérience inoubliable pour le jeune Alex Gagnon

Alex Gagnon, gagnant du concours Maire d’un jour du Club Optimiste Salaberry-de-Valleyfield, a vécu une expérience inoubliable le 31 mai dernier en compagnie de Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Maire d_un jour Alex_Gagnon avec maire Miguel_Lemieux representant ecole et optimiste photo courtoisie

Le concours organisé par le Club Optimiste Salaberry-de-Valleyfield consiste à demander aux élèves de cinquième année du primaire de rédiger un texte en exprimant ce qu’ils feraient s’ils étaient élus « maire ».

Le texte d’Alex Gagnon de l’école Edgar-Hébert a été retenu et c’est lui qui est devenu Maire d’un jour dans la Capitale du Suroît. Dans son texte, Alex Gagnon mentionnait notamment vouloir « qu’on recycle les aliments et les sachets pour avoir une belle ville propre » et « aider les gens qui en ont besoin ».

Maire_d_un_jour Alex_Gagnon avec maire Valleyfield M_Lemieux mai2018 photo courtoisieLe matin du 31 mai, accompagné d’un membre Optimiste et d’une personne responsable de l’école Edgar-Hébert, Alex s’est donc présenté à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield, au Cabinet du maire. Une fois les présentations terminées, le maire Miguel Lemieux a invité Alex Gagnon à s’asseoir à son bureau. Il y a eu remise de cadeaux à l’effigie de la Ville et prise de photos. Le Maire d’un jour a pu visiter la salle du conseil municipal et s’imaginer présider une séance publique en prenant place sur le fauteuil réservé au maire.

Alex Gagnon a vécu une expérience exceptionnelle qu’il n’oubliera sûrement pas.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraves à prévoir sur le pont Larocque Entraves à prévoir sur le pont Larocque
Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
De nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 De nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides
Première phase de revitalisation du secteur Buntin Première phase de revitalisation du secteur Buntin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.