Lydia Képinski, Yann Perreau, Guylaine Tanguay, Pierre Hébert à la Fête du Thuya

(Collaboration Angelique Langlois) – Le comité organisateur de la Fête du Thuya des Cèdres a fièrement dévoilé la programmation de l’édition 2018 de la fête qui aura lieu les 3, 4 et 5 août et mettra notamment en vedette Lydia Képinski, Yann Perreau, Guylaine Tanguay, Pierre Hébert, Arthur l’aventurier, Anne-Lune, ainsi que plusieurs activités familiales.

comite organisateur Fete du Thuya Les Cedres 2018 photo INFOSuroit

Daniel Blondin avec les membres du comité organisateur de la Fête du Thuya 2018

Lors du dévoilement de la programmation le 6 juin au Pavillon des bénévoles, Daniel Blondin, président de l’Association Loisirs, Sports, Arts et Communauté des Cèdres (ALSACC) a précisé que la fête se déroulera les 3, 4 et 5 août prochains sur un nouveau site soit dans le parc Valade, en face du Pavillon des bénévoles.

M. Blondin a aussi souligné le soutien enthousiaste et généreux des nombreux partenaires de la Fête du Thuya, dont la Municipalité des Cèdres, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et la pharmacie Proxim.

maire des Cedres Raymond_Larouche juin 2018 photo INFOSuroit

Le maire de la Municipalité des Cèdres Raymond Larouche

« Je suis particulièrement fier de cette grande fête familiale, qui célèbrera cette année son 5e anniversaire depuis son retour à Les Cèdres », affirme le maire de la municipalité, monsieur Raymond Larouche. Depuis le retour de la Fête du Thuya, la réponse des citoyens et des familles est sans équivoque et l’événement est un succès.

La programmation de cette année est variée, déborde de nouveautés, saura plaire à une clientèle de tous les âges et offrira une panoplie d’activités gratuites.

Vendredi 3 août, la Fête du Thuya mettra tout d’abord en vedette l’auteure-compositrice-interprète Lydia Képinski, lauréate des Francouvertes 2017, que certains ont vue aux FrancoFolies à Montréal l’an dernier. Elle sera sur la scène de la Fête du Thuya dès 20 h. Suivra à 21 h Yann Pearreau, lauréat du Félix Auteur-compositeur de l’année en 2009 au Gala de l’ADISQ avec la pièce Un serpent sous les fleurs et du Félix du meilleur spectacle auteur-compositeur au Gala de l’ADISQ en 2010.

Le samedi 4 août, la programmation de jour sera gratuite et cible particulièrement les familles. Dès 11 h les enfants seront bien servis avec la Tournée Télétoon 2018. À 15 h plus spécifiquement pour les 3 à 8 ans, il y aura le spectacle de la chanteuse pour enfants et blogueuse Anne-Lune. Le Trio Jazz pour l’apéro sera également présent de 16 h 30 à 18 h histoire de mettre la table pour la soirée.

Souper steak, Hommage à Johnny Cash et spectacle de Guylaine Tanguay

Le samedi dès 18 h, il y aura en nouveauté cette année, un souper steak. Les places pour le souper sont limitées, alors dépêchez-vous de vous procurer des billets. En matière de spectacle, la musique country sera en évidence avec un Hommage à Johnny Cash et un spectacle de l’unique Guylaine Tanguay. L’artiste interprètera ses succès et probablement des nouveautés de son album 3764 Elvis Presley Boulevard, qui sera lancé le 8 juin. Pour la soirée du samedi à la Fête du Thuya, une formule souper-spectacle est possible au coût de 50 $ par personne (spectacle seulement : 20 $).

Dimanche : Démonstrations, jeux interactifs, Arthur L’aventurier, Pierre Hébert et plus

Arthur_l_aventurier 6juin2018 pour annonce fete du Thuya 2018 photo INFOSuroit

Au grand plaisir des enfants sur place le 6 juin, Arthur L’aventurier a interprété un de ses succès. Il sera en vedette le 5 août en après-midi

Dimanche 5 août, le brunch familial de la Fête du Thuya sera de retour dès 10 h au coût de 15 $ par personne. De 10 h à 16 h, bon nombre d’activités auront lieu sur le site de la fête, dont une démonstration de CampiAgile et du go-kart à pédale. Il y aura également la présence de la Caravane Multisports et du magasin de jeux et de jouets Le Ribouldingue, avec des jeux géants. À 15 h, Arthur l’Aventurier donnera un spectacle lui qui était présent au point de presse le 6 juin. Le Trio Jazz pour l’apéro sera de retour de 16 h 30 à 18 h.

En soirée, l’humoriste Pierre Hébert sera en vedette avec, en première partie, l’humoriste et animateur Étienne Dano. Élisabeth et Audrey, deux participantes à La Voix originaires de la région, présenteront aussi une prestation spéciale en début de soirée.

Tout au long de la fin de semaine sur le site de la Fête du Thuya, il y aura de nombreux attraits gratuits, dont une allée de kiosques d’artisans et d’entreprises locales, une Tente à lire en collaboration avec la bibliothèque municipale, du maquillage pour les enfants, un bar, une cantine à grillades, le Food Truck La Bohème et l’accès à une aire de pique-nique.

Beau temps, mauvais temps

Arthur_l_aventurier avec enfants pour fete du Thuya 2018 photo INFOSuroitLes festivités se dérouleront peu importe la température, car les spectacles seront présentés à l’abri sous le grand chapiteau. Soyez donc de la fête les 3, 4 et 5 août prochains au parc Valade ! Pour vous procurer des billets, vous pouvez vous rendre dès aujourd’hui sur la page Facebook de la Fête du Thuya, et dès le 11 juin, les billets seront disponibles à la réception de la Municipalité des Cèdres, à la pharmacie Proxim Karine Valiquette et au Dépanneur Vidéo Les Cèdres.

Bénévoles recherchés

Le comité organisateur de la fête est toujours à la recherche de bénévoles et d’entreprises souhaitant devenir partenaires. Pour avoir plus d’information à ce sujet, vous pouvez visiter la page Facebook La Fête du Thuya.

En terminant, soulignons que Richard Dubois, directeur des Communications et Vie associative de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, a également profité du dévoilement de la programmation de la Fête du Thuya 2018 pour souligner pourquoi l’institution s’implique en tant que partenaire de la Fête du Thuya. « Lorsqu’on voit cet engagement citoyen, nous n’avons pas le choix, nous, chez Desjardins, que de pouvoir analyser la pertinence d’être présent afin de pouvoir contribuer financièrement, mais aussi avec un intérêt humain », a-t-il expliqué. En plus de contribuer financièrement au succès de la fête, Desjardins distribuera 500 coussins portant l’effigie de la Fête du Thuya afin que les festivaliers puissent profiter de la programmation dans le plus grand confort.

comite organisateur fete du Thuya 2018 avec maire des Cedres et Arthur_l_aventurier photo INFOSuroit

Les membres de l’Association Loisirs, Sports, Arts et Communauté des Cèdres (ALSACC) avec le maire Raymond Larouche et Arthur L’aventurier

 

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay, une histoire de famille : le plus grand rassemblement familial de l’été Châteauguay, une histoire de famille : le plus grand rassemblement familial de l’été
Place à la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers Place à la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers
Gregory Charles et Marc Hervieux à la Fête de Pincourt et 38e Journée des Pompiers Gregory Charles et Marc Hervieux à la Fête de Pincourt et 38e Journée des Pompiers
10e Fête familiale de Saint-Louis-de-Gonzague avec Vincent Vallières en spectacle 10e Fête familiale de Saint-Louis-de-Gonzague avec Vincent Vallières en spectacle
Une fin de semaine haute en musique à la Place Dumont Une fin de semaine haute en musique à la Place Dumont

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.