L’unité de dépistage de la COVID-19 se déplace à la Salle des Moose de Valleyfield

Le deuxième arrêt de l’unité mobile de dépistage de la COVID-19 à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se fera à la Salle des Moose, située au 67 rue Académie, le jeudi 4 et le vendredi 5 juin de 9 h 30 à 16 h. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest invite les Campivallensiens qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont été en contact avec une personne atteinte de s’y présenter afin d’obtenir un test de dépistage gratuitement et sans rendez-vous.

L’unité mobile était présente à l’édifice Raphaël-Barrette de Salaberry-de-Valleyfield les 28 et 29 mai dernier et a permis de tester des centaines de résidents de la municipalité. Valleyfield recense 348 cas positifs de COVID-19 et est en période de transmission active, ce qui explique la visite de cette clinique dans les quartiers de la ville.

« Plus nous effectuons de tests, plus nous rejoignons de cas positifs, a expliqué Dominique Pilon, directeur des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique au CISSS de la Montérégie-Ouest. Nous pouvons ensuite isoler ces cas de façon appropriée et briser la chaîne de transmission. »

Qui peut être testé?

La procédure d’échantillonnage nasal, qui ne prend que 2 minutes, s’adresse aux gens qui ont été en contact avec une personne qui a reçu un diagnostic de la COVID-19 ou à toute personne qui présente l’un des symptômes de la maladie, soit :

  • Fièvre;
  • Difficultés respiratoires;
  • Apparition ou aggravation récente de la toux;
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
  • Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
  • Mal de gorge;
  • Diarrhée.

Les dépistages en unités mobiles s’adressent aux résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les gens qui ne résident pas dans cette municipalité, mais qui ont été en contact avec un cas ou présentent des symptômes sont invités à composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous dans une clinique de dépistage.

Pour de l’information additionnelle sur la COVID-19 en Montérégie, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest vous invite à consulter la page Facebook Direction de santé publique de la Montérégie ou encore la section Coronavirus (COVID-19) du portail santemonteregie.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité
Le CISSS de la Montérégie-Ouest récipiendaire d’un Prix Hippocrate 2020 Le CISSS de la Montérégie-Ouest récipiendaire d’un Prix Hippocrate 2020
Des initiatives pour soutenir les citoyens et les entreprises de Mercier Des initiatives pour soutenir les citoyens et les entreprises de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.