Lumix : Salaberry-de-Valleyfield s’illuminera le 11 octobre

L’événement automnal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield franchit une nouvelle étape : Chaleur et Lumières devient Lumix. En prenant de l’ampleur d’une édition à l’autre, ce rendez-vous éblouissant et rassembleur atteint désormais une pleine maturité événementielle, lui permettant d’accueillir un public toujours plus nombreux. Le 11 octobre prochain, dès 18 h, l’avenue du Centenaire devient l’épicentre culturel avec un parcours immersif où la danse, le cirque, l’art numérique et la musique s’entrecroisent.

Trois zones de prestations

Tout au long de la soirée, le public pourra circuler librement entre trois zones de prestations. La zone 1 accueillera FLIP Fabrique, reconnu à l’international pour son audace et sa créativité. Quatre acrobates livreront une performance circassienne colorée et inventive, pleine d’énergie et d’humour.

En zone 2, la compagnie Marie Chouinard en caravane débarquera avec sa troupe de 12 danseurs et danseuses, un compositeur-musicien et une maîtresse de cérémonie. Ensemble, ils offriront une expérience dans les fondements de la danse, de la présence du corps et de la création.

Enfin, la zone 3 présentera la troupe Fleuve | Espace danse qui proposera une création poétique Êtres de bois, inspirée de la force fragile des forêts et de la survie du caribou.

Une expérience immersive

Au-delà des prestations artistiques, Lumix déploiera une expérience en continu de 18 h à 23 h. Des projections de type mapping transformeront les murs de l’usine de filtration et de l’hôtel Moco en fresques lumineuses. Une des sections projetées sera le reflet d’une captation de la chaleur des participants qui circuleront devant et une installation interactive de feu en tube viendront bonifier le parcours. À l’Espace Madeleine-Parent, le MUSO animera une zone UV avec du maquillage et de la peinture phosphorescente, tandis que l’ambiance musicale sera assurée par DJ MoneyKey et DJ Kingdom qui prendront le relais entre les spectacles pour prolonger la fête.

L’offre gourmande sera également au rendez-vous avec la présence des camions de Queue de Castor et Le Gros plein de soupe. Un bar sera aussi en opération sur place. Un lieu de détente avec tables, chaises et feu de rassemblement complètera l’expérience.

Un nouveau symbole lumineux

Moment fort de la soirée, la cheminée de la MOCO s’illuminera pour la toute première fois. Cette mise en lumière permanente viendra enrichir le paysage nocturne de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield d’une nouvelle signature lumineuse et identitaire, à l’image d’une ville-phare.

L’accès au site est gratuit et la programmation détaillée et les heures des différentes représentations sont disponibles sur la page Lumix du site Web municipal.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias
Une baisse du taux de taxation à Salaberry-de-Valleyfield Une baisse du taux de taxation à Salaberry-de-Valleyfield
Le NordiQ Sauna accueillera  ses premiers visiteurs en janvier Le NordiQ Sauna accueillera ses premiers visiteurs en janvier
Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 repoussée au printemps Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 repoussée au printemps
Tommy St-Arnaud remporte la finale locale de Cégeps en spectacle Tommy St-Arnaud remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.