Louise Lachance-Legault présidente d’honneur

(Adèle Major) – C’est le 6 et 7 août prochain au parc Delpha-Sauvé que se tiendra le Festival des Arts Visuels de Salaberry-de-Valleyfield. Il y a quelques jours, les organisateurs ont fait connaître, la présidente d’honneur cette année qui est madame Louise Lachance-Legault, artiste peintre. Rappelons que l’an dernier c’était l’artiste-peintre Yvon Saint-Aubin qui occupait cette fonction.

Madame Louise Lachance-Legault invite tous les résidents de Salaberry-de-Valleyfield et de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à venir découvrir les artistes sélectionnés pour l’édition 2011 du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield. Selon la présidente d’honneur, le festival campivallensien ne se compare à aucun autre au Québec.

-Une présidente d’honneur reconnue même à l’étranger-
Grâce à ses œuvres diversifiées, Mme Lachance-Legault a pu exposer à l’international : de Toronto à San Diego, en passant par Vancouver, la Nouvelle-Orléans et la Californie.

À l’occasion de l’exposition internationale de la Société canadienne de l’aquarelle de 2002, Louise Lachance-Legault a reçu  le prix d’excellence Jean Paul Ladouceur et le prix Rachel l’Abbé, prix du public, avec un tableau intitulé « À l’eau de rose ».

Les 6 et 7 août, au parc Delpha-Sauvé,  les visiteurs retrouveront Louise Lachance-Legault entourée de 60 artistes professionnels  en provenance de partout au Québec. Acrylique, aquarelle, sculpture, huile, fusain, émail, dessin… Les artistes seront en action devant vous pour vous parler des leurs techniques et médiums.

Vous pouvez suivre sur Internet le Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pour informations additionnelles, contactez  Magali Joube, présidente bénévole au 450-377-7676, au 1-800-378-7648 ou par courriel à l’adresse [email protected].


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux
Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale
Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.