Louise Lachance Legault expose à la salle Alfred-Langevin

Louise-Lachance-Legault-artiste-peintre-La-plage-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(AL) – Il y a quelque chose de poétique et d’enivrant dans les scènes de bord de mer. Pour vous donner envie d’eau, d’horizon et de sable, nous vous invitons, juste avant le début de l’été, à venir contempler les œuvres de l’exposition Mon carré de sable de Louise Lachance Legault à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon.

Tantôt semi-réalistes, tantôt abstraites, les toiles de l’artiste Louise Lachance Legault vous transportent dans une oasis de calme et de nostalgie. « En contemplant certains tableaux, on a l’impression de voyager et de s’y transporter… Les pieds dans le sable chaud et l’eau à perte de vue; on peut presque sentir la brise glisser sur notre visage avec son parfum marin et son goût de sel » évoque Anick Lacroix, en parlant de l’exposition qui débute ce samedi 5 mai.

Louise-Lachance-Legault-artiste-peintre-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Les toiles de Louise Lachance Legault sont le résultat d’études poussées et d’un bagage artistique important : observations de la nature et d’environnements variés; analyse des couleurs, des proportions et de la composition; recherche et raffinement. Après le talent et l’expérience, ce qui caractérise l’artiste est la façon dont elle s’exprime par ses tableaux : la gestuelle derrière ses tracés et ses appliqués de couleurs vibre d’émotion, conférant à ses œuvres une atmosphère singulière.

Profitez de l’occasion pour découvrir le plus récent projet de l’artiste dont les tableaux se retrouvent dans de nombreuses collections au Canada, en Europe, en Amérique du sud et aux États-Unis : le livre «Colore ta vie» qui rassemble 35 ans de documentation et de recherche, ainsi que 50 ans de travaux en arts visuels. Le lancement officiel de ce livre aura lieu à la Bibliothèque municipale-scolaire de Saint-Anicet le mercredi 20 juin à 19h.

La salle culturelle Alfred-Langevin, est située au 10, rue King, Huntingdon. Les heures d’ouverture jusqu’au 27 mai 2012, sont les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h. Des visites en semaine sont possibles sur réservation seulement. Entrée libre. Le vernissage de l’exposition Mon carré de sable de Louise Lachance Legault est prévu pour ce dimanche 6 mai à 14 h.

Informations : Anick Lacroix, coordonnatrice des événements à la salle Alfred-Langevin pour la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5411 (courriel : [email protected])


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.