Linda Francoeur à la Galerie La Seigneurie

LindaFrancoeur oeuvre AlleeSimple Image courtoisie Ville Chateauguay

Tableau «Allée simple» de Linda Francoeur

(Collaboration Adèle Major) – La Ville de Châteauguay invite les amateurs d’art à la Galerie La Seigneurie du Centre culturel Georges-P.-Vanier du 3 au 27 février prochain pour l’exposition Le parcours de l’artiste-peintre Linda Francoeur.

Un vernissage en compagnie de Mme Francoeur est prévu ce vendredi 19 h au Centre culturel, voisin de la bibliothèque municipale sur le boulevard Maple.

Autodidacte, Linda Francoeur peint depuis plus de dix ans. Maîtrisant les techniques à l’huile et à l’acrylique, elle puise son inspiration dans les traces du passé. Qu’il s’agisse d’un événement, d’un lieu ou d’un bâtiment, elle tente de capter la puissance de ces vestiges pour donner un sens nouveau à l’instant présent. De son propre aveu, l’artiste résume sa démarche comment étant « la nostalgie de ce qui n’est plus et l’importance de ce qui reste. »

Au travers de ses œuvres, l’exposition témoigne des lieux que Linda Francoeur a habités ou visités, pour ensuite les imprimer de ses souvenirs et de sa touche visuelle.

Le vernissage, en présence de l’artiste, aura lieu le vendredi 3 février, dès 19 h, sur le site même de l’exposition, au 15, boulevard Maple. La Ville de Châteauguay que l’entrée est gratuite autant pour assister au vernissage, que pour l’exposition.

Centre-culturel-GeorgesPVanier-boul-Maple-a-Chateauguay-Photo-INFOSuroitLes heures d’ouverture régulières de la Galerie La Seigneurie du Centre culturel Vanier sont de 8 h 30 à 20 h les lundis et mardis, de 8 h 30 à 18 h les mercredis et jeudis, de 8 h 30 à 17 h le vendredi et de midi à 17 h le samedi.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels
Coup d’envoi d’un nouvel espace galerie avec l’exposition Sirius Coup d’envoi d’un nouvel espace galerie avec l’exposition Sirius
Dévoilement de l’oeuvre du Projet d’art urbain de Sainte-Barbe Dévoilement de l’oeuvre du Projet d’art urbain de Sainte-Barbe
La MRC du Haut-Saint-Laurent présente l’exposition Transformation alchimique La MRC du Haut-Saint-Laurent présente l’exposition Transformation alchimique
Nouveau congélateur libre-service à la Bibliothèque Raymond-Laberge Nouveau congélateur libre-service à la Bibliothèque Raymond-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.