L’Hôtel Plaza Valleyfield accueillera une unité COVID-19

Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a annoncé le 16 avril dernier l’ouverture d’une unité COVID-19 dans un site non traditionnel, soit à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield. Deux étages de l’hôtel ont été complètement fermés afin d’accueillir 20 lits dédiés aux cas confirmés ayant des symptômes légers à modérés.

Sachant que dans les CHSLD, des zones de confinement ont pu être aménagées afin de pouvoir y regrouper au besoin les cas positifs pour limiter au maximum la propagation dans l’installation, il était impossible de créer de tels espaces sécurisés dans certaines résidences privées pour aînés (RPA). Ainsi, cette unité COVID-19 pourra notamment accueillir dans les prochains jours des résidents des RPA de l’ensemble du territoire de la Montérégie-Ouest qui auront reçu un diagnostic positif.

« En ces temps exceptionnels, nous devons faire preuve d’audace et d’innovation pour le bien-être de notre population. Je suis très fier de ce partenariat avec l’Hôtel Plaza et de la collaboration efficace qui s’est rapidement installée entre nos équipes du CISSS, les médecins du territoire ainsi que le personnel de l’hôtel pour ouvrir en quelques jours une unité COVID dans un site non traditionnel respectant toutes les mesures de contrôle des infections », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Des critères ont été définis pour l’admission des usagers et des mécanismes de référence ont été mis en place. Des employés du CISSS de la Montérégie-Ouest seront déployés pour offrir les soins et services dont les résidents auront besoin. En cas de détérioration de l’état de santé d’un résident, un transfert sera effectué vers un hôpital désigné pour une prise en charge médicale.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraves à prévoir sur le pont Larocque Entraves à prévoir sur le pont Larocque
Une clinique de vaccination à Mercier Une clinique de vaccination à Mercier
Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région
Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.