Levée des interdictions d’utilisation de l’eau à Châteauguay et Mercier

Puisque la Ville de Châteauguay a levé ses restrictions sur l’utilisation de l’eau, la Ville de Mercier met fin à l’avis d’interdiction d’arrosage et de remplissage des piscines sur son territoire. La levée de l’avis est effective à partir du 14 juillet 2021, à 14 h.

La Ville de Mercier invite tout de même ses citoyens à ne pas surtaxer le réseau d’alimentation en eau potable, notamment par le respect de sa réglementation municipale en vigueur.

L’arrosage automatique ou à l’aide d’un asperseur sans dispositif d’arrêt est permis uniquement :

  • Numéro d’immeuble pair : les mercredis, de 6 h à 8 h et de 20 h à 23 h
  • Numéro d’immeuble impair : les jeudis, de 6 h à 8 h et de 20 h à 23 h
  • Arrosage manuel (avec dispositif d’arrêt automatique) : permis en tout temps
  • Nouvelle pelouse ou ensemencement : sur obtention d’un permis d’arrosage temporaire (disponible en ligne à mercier.appvoila.com).

Par ailleurs, le remplissage annuel d’une piscine n’est permis qu’au printemps. De plus, le lavage d’une auto est permis uniquement à l’aide d’un seau ou d’un boyau avec dispositif d’arrêt automatique.

Non-respect de la réglementation

Pour toute plainte concernant le non-respect de la réglementation concernant l’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1. Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable ou pour toute question concernant la réglementation en vigueur, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à [email protected].


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay
23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay 23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Les trois élus sortants de Mercier reçoivent les clés de la ville Les trois élus sortants de Mercier reçoivent les clés de la ville
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.