Levée de fonds : un événement artistique unique au Musée régional

La soirée du jeudi 17 novembre prochain demeurera probablement longtemps gravée dans la mémoire des gens qui se déplaceront alors au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Artistes, amis, fidèles du Musée et tous ceux qui le découvriront pour la première fois sont invités dès 19 h à cette magnifique exposition – levée de fonds De nouEs à vous qui se poursuivra jusqu’à 21 h. Cette activité festive est gratuite et ouverte à tous.

L’équipe du Musée s’est inspirée du projet mémorable Un bardeau pour toit/toi qui avait connu un grand succès en 2017. Lors de la première mouture, les artistes avaient créé à partir d’anciens bardeaux de cèdre de la toiture du bâtiment principal du Musée. Cette fois-ci, des artistes en arts visuels, issus principalement de la région de Vaudreuil-Soulanges, ont mis en valeur des morceaux de cuivre soigneusement récupérés des noues de l’ancienne toiture du Pavillon Monique-Pilon (auparavant appelé l’aile de 1979 du Musée).

Le passage du temps avait laissé des traces incroyables sur ceux-ci qui semblaient en avoir long à raconter. Qui de mieux qu’un.e artiste pour s’inspirer des marques, couleurs, reliefs et textures qui y ont laissé le temps et les intempéries? Plus de 70 créatrices et créateurs ont solidairement répondu à l’appel du Musée.

Crédit photo : Brogo Installation

Soirée-événement du 17 novembre

Cette soirée-événement du 17 novembre prochain aura donc pour buts de dévoiler leurs réalisations et d’amasser des fonds pour le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 80 oeuvres seront mises à l’encan silencieux à un prix de départ de 150 $. Encore une fois, un grand élan de solidarité envers notre Musée a été constaté. Les oeuvres réalisées à partir du cuivre récupéré sont magnifiques, uniques, à l’image des artistes qui les ont réalisées. Ils y ont mis du coeur, du temps et beaucoup de talent.

Les personnes intéressées par une pièce pourront miser sur celle-ci au cours de cette soirée-événement. Les profits ainsi générés contribueront à défrayer une partie des coûts d’acquisition d’équipements spécialisés reliés à la nouvelle salle multifonctionnelle du Musée.

En plus de miser sur leurs oeuvres coup de coeur, en circulant dans les différentes salles du Musée, les participants auront l’occasion de déguster une sélection de produits régionaux. L’équipe du Musée tient aussi à remercier les commanditaires de la soirée soit Brogo Installation et rénovation et le Groupe DPJL, Cabinet en assurances dommages. Les oeuvres non vendues le soir même seront affichées sur la page Facebook Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et le site web mrvs.qc.ca pour être ainsi acquises par la suite.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges
Programme d’Innovation Culturelle et Numérique 2024 – Annonce des projets soutenus Programme d’Innovation Culturelle et Numérique 2024 – Annonce des projets soutenus
Succès pour le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield Succès pour le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield
Lancement de l’exposition 150 ans de nightlife au MUSO Lancement de l’exposition 150 ans de nightlife au MUSO
Troisième exposition pour le Club Photo Valleyfield Troisième exposition pour le Club Photo Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.