Les Sessions Artefact présentent Avec pas d’casque

Avec_pas_ d_casque_photo-courtoisie-Sarah Fortin-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Ce vendredi 11 janvier, à 21 h 30, le Willy’s Pub sera l’hôte du spectacle du groupe Avec pas d’casque, tenu dans la cadre des Sessions Artefact. C’est une première pour le festival campivallensien ainsi qu’une fierté pour le cofondateur d’Artefact, Marc-Olivier Thibault.

Selon le principal intéressé, le groupe représente « un coup de cœur pour toute l’équipe ». Il décrit même le chanteur et guitariste Stéphane Lafleur comme étant « l’un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération ».

Récompensé à plusieurs reprises

Le plus récent album d’Avec pas d’casque, Astronomie, n’a pas tardé de se faire remarquer. Il s’est rapidement retrouvé tout en haut des tops albums 2012 dont celui du Devoir, de Voir, de Bande à part et de Nightlife, notamment. Il a aussi été sacré Album folk de l’année au dernier Gala alternatif de la musique indépendante du Québec, sans oublier qu’il s’est mérité le titre d’Album de l’année – Choix de la critique lors de la 34e édition du gala de l’ADISQ. Ajoutons que Stéphane Lafleur (photo) a mis la main sur le Félix de l’Auteur ou compositeur de l’année.

Outre Astronomie, le groupe compte trois autres albums à son actif : Trois chaudières de sang, Dans la nature jusqu’au cou et Dommage que tu sois pris, dont la sortie en magasin est prévue pour le 5 février 2013.

En plus de Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque est composé du batteur Joël Vaudreuil, du bassiste Nicolas Moussette et de Mathieu Charbonneau au baryton.

Premier arrivé, premier servi!

Le coût d’entrée est fixé à 10 $. Les organisateurs suggèrent aux intéressés d’arriver tôt pour s’assurer d’une place.

Sessions Artefact

Après avoir présenté la première édition de leur festival, les organisateurs d’Artefact tenaient à faire durer le plaisir. C’est pourquoi ils ont lancé les Sessions, qui sont en fait une série de spectacles tenus au Willy’s Pub le vendredi soir, le tout dans une ambiance intimiste. Après avoir accueilli 3 Gars Su’l Sofa, Karim Ouellet, Urban Motion et Eldéanne, pour ne nommer que ceux-là, les Sessions Artefact prévoient recevoir les groupes Last Call le 25 janvier et Harvest Breed le 1er février.

Autrement, on attend impatiemment la deuxième édition du festival Artefact, dont la date n’a pas encore été dévoilée.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région
Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides
Première phase de revitalisation du secteur Buntin Première phase de revitalisation du secteur Buntin
Emplois disponibles chez le Groupe SGM Emplois disponibles chez le Groupe SGM
17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.