Les services publics, priorités du NPD pour la rentrée

Les-deputes-du-NPD-Anne-Quach-et-Jamie-Nicholls-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_À l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa, les députés Anne Quach (Beauharnois-Salaberry) et Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges) ont annoncé aujourd’hui (20 septembre) leurs intentions de défendre les services publics auxquels tiennent leurs concitoyens.

« Ces gens travaillent plus fort que jamais pour joindre les deux bouts. Les conservateurs prétendent que les services publics comme l’assurance-emploi, le système public de santé et la sécurité de la vieillesse coûtent trop cher, alors qu’ils donnent des milliards de dollars en cadeau à l’industrie pétrolière, en subventions et en baisses d’impôt. C’est irresponsable! », d’affirmer la députée Anne Minh-Thu Quach.

Cet automne, l’équipe du NPD va aussi continuer de forcer les conservateurs à rendre des comptes au sujet des scandales et des manquements à l’éthique flagrants qui entachent leur gouvernement.

« Ce qu’on voit, ce sont des ministres conservateurs qui utilisent l’argent des contribuables pour servir leurs propres intérêts. Ce qu’on voit, c’est un premier ministre qui n’a qu’une seule priorité : défendre ses bons amis hauts placés. Il faut rappeler le gouvernement à l’ordre, et c’est ce que nous ferons cet automne » a déploré le député de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls.

Par la même occasion, la députée Anne Quach a critiqué vivement les compressions aux douanes qui ont entrainé la fermeture des postes de Jamieson’s Line et Franklin dans le Haut-Saint-Laurent. En plus de nuire aux voyageurs, les compressions rendront plus difficile la lutte contre le trafic de drogue. En effet, un mémo interne de l’ASFC obtenu par le NPD démontre que les douaniers ont été invités à réduire drastiquement la surveillance antidrogue des marchandises en raison d’un manque de ressources. Des compressions budgétaires irréfléchies dans les services de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui mettent en péril la sécurité nationale.

« Une diminution de la surveillance facilitera la vie aux criminels, tels les vendeurs de drogue et les trafiquants d’armes. C’est incompréhensible, surtout de la part d’un gouvernement qui prétend combattre le crime sur tous les fronts », analyse Mme Quach.

Cette dernière entend continuer à faire pression auprès du gouvernement conservateur ces prochaines semaines afin de lui faire comprendre à quel point sa décision est dénuée de logique et l’amener à changer d’avis.

Il appert que cet automne, les députés néo-démocrates du Suroît et d’ailleurs au pays vont poursuivre la défense des services publics.

À suivre…

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.