Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion : dévoilement de la programmation

L’événement Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, produit par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et réalisé grâce à l’aide de la Ville de Vaudreuil-Dorion et de nombreux partenaires, dévoile sa programmation.

L’événement familial et festif, qui lance la saison estivale dans la région depuis de nombreuses années, transportera les festivaliers à l’époque de la Nouvelle-France. Cette célébration historique, parmi les plus renommées au Québec, se tiendra à Vaudreuil-Dorion, du 8 au 11 juin 2023, sous le thème La grande traversée. Une traversée à travers les époques, le territoire et les traditions.

« Pendant quatre jours, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités gratuites, animées par des passionnés d’histoire qui personnifient l’époque avec grande générosité et authenticité », souligne Christiane Lévesque, productrice exécutive de l’événement.

Ce sera une programmation captivante, qui ne manquera pas d’étonner, notamment grâce à :

  • La conférence historique, animée par l’ingénieur Bernard Doutre, qui mettra en lumière l’ingéniosité et la débrouillardise de nos ancêtres pour naviguer, arpenter et se protéger.
  • La soirée festive du vendredi avec l’ouverture de l’auberge Oyez Oyez et le spectacle de Déferlante.
  • Le grand concours de menteries, qui se tiendra aussi le vendredi 9 juin en soirée, où plusieurs conteurs monteront sur scène afin de dévoiler à tous leur talent de menteur.
  • Le spectacle de Shauit, un artiste originaire de Maliotenam sur la Côte-Nord, qui offrira des prestations en innu et en français, en étant accompagné d’un invité mystère connu de tous.
  • La nouveauté Bercer le temps, qui invite au voyage à bord d’une chaise berçante.
  • La reconstitution des festivités autour de la plantation du Mai, une tradition qui visait à rendre hommage à la famille seigneuriale, à attirer de bonnes récoltes et, bien entendu, à fournir une occasion de festoyer après un long hiver.
  • Le marché public, où de nombreux producteurs agroalimentaires et artisanaux présenteront leurs petites merveilles.
  • De nombreuses reconstitutions historiques.
  • Et plus encore!

Il est possible de consulter la programmation complète sur le site Web des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.

« Cette 31e édition sera une expérience unique et réconfortante, qui permettra aux petits comme aux grands, de se déconnecter de la routine quotidienne et de se reconnecter avec leurs proches », conclut Éric Michaud, porte-parole de l’événement depuis plusieurs années.

Merci aux partenaires majeurs de permettre la réalisation d’un festival d’une telle envergure : la Ville de Vaudreuil-Dorion, le gouvernement du Canada, Développement Vaudreuil-Soulanges et Production Oyez Oyez.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Prix coup de coeur du jury pour le camp Franco-fun de Vaudreuil-Dorion Prix coup de coeur du jury pour le camp Franco-fun de Vaudreuil-Dorion
Rapport financier 2023 : Vaudreuil-Dorion affiche un surplus de 4,7 M$ Rapport financier 2023 : Vaudreuil-Dorion affiche un surplus de 4,7 M$
Inauguration de la Caserne 11 – de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion Inauguration de la Caserne 11 – de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion
Sondage sur les habitudes de consommation culturelle à Vaudreuil-Dorion Sondage sur les habitudes de consommation culturelle à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Chef – Gestion financière et performance à Vaudreuil-Dorion Emploi : Chef – Gestion financière et performance à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.