Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion approchent à grands pas

La 29e édition de l’événement historique Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, organisé par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, approche à grands pas! Les 6, 7 et 8 août 2021, le Vieux-Vaudreuil sera replongé à l’époque de la Nouvelle-France pour le bonheur des petits et grands. Pour répondre aux besoins de cette année particulière, la réservation de billets gratuits est obligatoire pour entrer sur les sites du festival lors des journées du samedi et du dimanche.

Réservation de billets

Le billet donne accès au terrain du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges (entrée à l’angle de l’avenue Saint-Charles et de la rue Saint-Julie), à l’intérieur du Musée (431, avenue Saint-Charles) et au parc Esther-Blondin (entrée à l’angle des rues Saint-Michel et Sainte-Marguerite). Les festivaliers qui prévoient participer à l’événement le samedi ainsi que le dimanche doivent réserver un billet pour chaque journée.

Le billet du samedi 7 août est valide de 11 h à 18 h et celui du dimanche 8 août de 10 h à 16 h. La réservation se fait uniquement en ligne à partir du site web des Seigneuriales. À leur arrivée, les participants devront montrer leur billet, reçu par courriel, sur leur téléphone intelligent ou en l’imprimant.

Une foule d’activités

Comme à l’habitude, une multitude d’activités gratuites seront au rendez-vous. Les reconstituteurs historiques, les artisans exerçant des métiers d’autrefois, les musiciens d’époque ainsi que les artisans et exposants agroalimentaires de l’allée marchande seront de la fête! Le Parc Esther-Blondin accueillera pour la fin de semaine la Place des Premières Nations. Les visiteurs seront charmés par le campement autochtone et les campements militaires, situés au bord de l’eau.

L’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque est recommandé, mais non obligatoire à l’extérieur. Le lavage des mains et la distanciation physique sont toujours de mise. Des chaises seront disposées sur le parcours pour assister aux animations tout en gardant une distance.

L’auberge qui servait habituellement de la nourriture sous le grand chapiteau offrira seulement des breuvages. Toutefois, il sera possible de se ravitailler auprès de certains kiosques du Marché public ou dans les restaurants et commerces aux alentours.

Bénévoles recherchés

Le bon fonctionnement de l’organisation des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion demande l’implication bénévole de nombreux hommes et femmes dévoués. Il est toujours possible de se joindre à l’équipe de bénévoles pour vivre l’événement de l’intérieur. Tous les renseignements à cet effet se trouvent sur la page Devenez bénévoles du seigneuriales.com.

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges au 450 455-2092. Pour se mettre dans l’ambiance de la fête, le public est invité à suivre la page Facebook Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges
Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.