Musique émergente – Début des SALLE jeudis

Etienne-Legault-Mathieu-Legault-du-groupe-Godmanchester-Nathalie-Simon-mairesse-et-Philippe-Marcoux-Photo-INFOSuroit-com_(Mis à jour 19 juillet 08h50) – Dès ce soir 19 juillet, la Ville de Châteauguay vous convie à assister en grand nombre à sa toute nouvelle série de spectacles, intitulée Les SALLE jeudis et présentée en direct de la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier, situé au coeur de la municipalité.

L’annonce officielle a été faite le 12 juillet dernier à la Bibliothèque municipale de Châteauguay. Il faisait beau et pour la photo nous avons réuni à l’extérieur le technicien en loisir Étienne Legault, Mathieu Legault un des membres du groupe Godmanchester, la mairesse Nathalie Simon et le chef de la Division culture et projet spéciaux, Philippe Marcoux.

Cette initiative municipale fournira une excellente vitrine à quatre artistes/groupes émergents sur la scène nationale, soit Salomé Leclerc, Harvest Breed, Monogrenade et Mark Bérubé and the Patriotic Few, mais permettra aussi à Félix Soude, Godmanchester, Le récif et Gamma, quatre groupes locaux provenant de Sainte-Martine, Châteauguay et de la Montérégie, de se produire en première partie et ainsi vivre une expérience de scène professionnelle, tout en se créant un réseau de contacts intéressant dans le domaine artistique québécois et international.

Les prochains jeudis seront donc parsemés de découvertes et d’émotions de toutes sortes pour les amoureux de musique dynamique et émergente, demeurant à Châteauguay ou dans une municipalité environnante.

Voici donc la programmation officielle des SALLE jeudis:

La première performance de la série mettra en lumière le jeu de guitare, l’assurance peu commune et la voix un brin rauque de Salomé Leclerc. Élue « découverte francophone » récemment par les radios publiques, la jeune femme connaît bien les rouages de la scène pour s’être produite notamment au Festival d’été de Québec et aux Francofolies de Montréal. Son premier album, intitulé Sous les arbres, a retenu l’attention de façon positive, autant des critiques que du public! Voici un extrait YouTube qui vous donnera un aperçu du style de Salomé Leclerc.

Elle sera précédée sur scène le 19 juillet par Félix Soude, un chanteur ne laissant personne indifférent grâce à son répertoire se décrivant comme un amalgame surprenant réunissant folk, rockabilly et punk! Le lauréat des Prix du jury et Prix du public au Festival en Chanson de Petite-Vallée, en 2007, roule sa bosse dans les bars et sur les petites scènes de la province et du Nouveau-Brunswick. Sa démarche artistique s’inscrit dans la foulée des chansonniers engagés avec des textes portant sur l’exode rural, l’apathie politique ou l’exclusion sociale, tout en pimentant ses propos par une bonne dose d’humour! En attendant jeudi, voici aussi un extrait YouTube pour Félix Soude.

Le 2 août, Les SALLE jeudis seront consacré au groupe Harvest Breed, autrefois sous le nom de Jake and the Leprechauns, et dont on qualifie le son de réconfortant, familier, frais et tout en nuance.  Encensé par la critique, Harvest Breed, ayant déjà 4 albums à son actif, propose aux amateurs de sonorités différentes, un folk-rock indie qui s’écoute à merveille par n’importe, n’importe quand et n’importe où! Laissez-vous séduire par ce sextuor talentueux!

Comme juillet et août sont bien souvent synonymes de vacances et de bons temps, la municipalité de Châteauguay, vous convie dès 19 h les soirs de spectacle afin de profiter d’un petit rafraîchissement sur la terrasse aménagée spécialement pour l’occasion derrière la salle Jean-Pierre-Houde du centre culturel.

Une belle façon de concilier plaisir et relaxation!

Spécifions en terminant que la série de spectacles de musique émergente Les SALLE jeudis est un projet-pilote susceptible de se répéter au cours des prochaines années. Si la formule s’avère populaire, l’activité pourrait devenir permanente. La Division culture et projets spéciaux de la Ville de Châteauguay démontre avec ce projet, sa volonté d’attirer une nouvelle clientèle dans sa municipalité et son souci d’accorder une place de choix à l’émergence tant nationale que régionale au sein de sa programmation musicale.

Les billets sont disponibles au coût modique de 10 $ auprès de la billetterie du Centre culturel Vanier au 450-698-3100.

La beauté des SALLE jeudis, c’est qu’ils auront lieu beau temps, mauvais temps 🙂

Bon spectacle!

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sainte-Martine met à jour sa procédure sur la tenue des séances du conseil municipal Sainte-Martine met à jour sa procédure sur la tenue des séances du conseil municipal
Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point
Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques
Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région
Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.