Les Régates un événement rassembleur pour la Vallée-du-Haut-St-Laurent

On sait que les Régates attirent du monde d’un peu partout au Québec, du Canada et même des États-Unis. Mais la réalité est que le bassin de base vient directement de la région.  Cela vaut pour le public, mais aussi pour les équipes de courses. 

C’est évident qu’il y a plusieurs pilotes de Valleyfield, mais si on jette un coup d’œil précis, on se rend compte que la participation est aussi de Les Coteaux, Mercier, Saint-Zotique, Sainte-Barbe, Châteauguay, Coteau-du-Lac, Beauharnois, Les Cèdres et autres.

On comprend mieux pourquoi depuis 72 ans c’est un beau party de famille. Pour les parents et amis cela ressemble aux Jeux du Québec, oui on souhaite la victoire à notre préféré, mais on est simplement fier de le voir participer.

Dame Nature souhaite aussi participer à la fête et elle annonce le retour du soleil pour cet après-midi et une belle journée pour les finales dimanche. Bonne chance à tous et encore une fois, Bonne Régates !


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissements de 65 M$ pour la croissance de Groupe Meloche Investissements de 65 M$ pour la croissance de Groupe Meloche
Demande de soumissions pour des travaux de réfection à Sainte-Barbe Demande de soumissions pour des travaux de réfection à Sainte-Barbe
Relocalisation des élèves de l’école Notre-Dame-de-la-Paix pour la rentrée Relocalisation des élèves de l’école Notre-Dame-de-la-Paix pour la rentrée
L’école Saint-Eugène de Beauharnois devient l’école des Érables L’école Saint-Eugène de Beauharnois devient l’école des Érables
Distribution gratuite de compost dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.