Les Régates de Brockville – Le gros test avant Valleyfield

hydroplanes-Regates-Valleyfield-2011-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jessica Stafford) – Ce week-end, les pilotes d’hydroplanes et les membres de leur équipe mettront tous les efforts afin de se tailler une place de choix au classement du championnat ACHA, lors des Régates de Brockville, le deuxième arrêt du circuit en 2013 et dernière étape avant l’événement tant attendu des Régates de Valleyfield.

Situé dans la région des Mille-îles, en Ontario, le parcours de Brockville comporte son lot de défis et l’habileté des pilotes d’hydroplanes est alors mise à l’épreuve.

À la suite des courses de Cornwall, sur le parcours de Long Sault, plusieurs équipes ont affiché leur couleur et ont imposé leur savoir-faire, se taillant déjà ainsi une place de choix au classement de l’ACHA. Cette première ronde fut entre autres fructueuse pour le jeune pilote Campivallensien Samuel Tremblay aux commandes du Timothée spécial CT-11, en classe 1.5 litre.

Le jeune homme, issu d’une famille engagée dans le monde des courses, a démontré beaucoup de talent et laisse présager les plus grands espoirs pour sa carrière de coureur. Il est présentement en troisième position avec 52 points.

regates-hydroplane-CS109-pilote-Dominic_Maisonneuve-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultEn classe 2.5 litres, deux Campivallensiens se sont hissés sur les deuxième et troisième marches du podium, avec qu’un seul point d’écart. Mathieu Lemelin et le CS 7 ainsi que le champion de la dernière édition des Régates de Valleyfield, Donald Leduc et le CS 48, occupent respectivement la troisième et la deuxième position, avec 67 et 68 points. C’est Dominic Maisonneuve d’Ormstown qui mène dans cette classe jusqu’à présent, avec 73 points à bord du CS 109 (photo).

La lutte promet d’être des plus relevées en classe Hydro 350. En effet, les pilotes se sont disputés de chaudes luttes lors de leurs premières courses du calendrier 2013. Le Supernova H 21 de Yannick Léger a filé à toute allure lui permettant de cumuler 66 points et d’atteindre la deuxième place, tandis que le Barberivain Samuel Pagé-Morin a gagné la troisième position, avec 62 points au volant du H 16. L’Olympique H 9 de Mathieu Daoust a également eu un excellent comportement sur l’eau, lui permettant d’amasser 66 points, mais une pénalité de 25 points l’a positionné à la neuvième place au classement.

En Grand Prix, Patrick Haworth et le GP 57 Why ? ainsi qu’Éric Langevin aux commandes du GP 12 Long Shot ont su tirer leur épingle du jeu. En effet, les deux pilotes se retrouvent respectivement en deuxième et quatrième position avec 54 et 50 points.

Regates_Valleyfield-2012-Grand-Prix-Steeler-GP-777-et-Renegade-©Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultMario Maraldo qui fête en 2013 ses 75 ans comme les Régates de Valleyfield, et son célèbre Baby Doll GP 59 a de nouveau démontré la fiabilité de son hydroplane en accédant à la troisième place avec 51 points. Une pénalité de 25 points infligée au meneur, Bert Henderson et le Steeler GP 777 (photo), l’a mené à la quatrième position au classement, passant de 75 à 50 points. C’est donc Marty Wolfe avec le GP 93 qui occupe la première position avec 71 points.

Plus de 75 inscrits seront au rendez-vous ce week-end à Brockville pour se tailler une place de choix au classement, cumuler des points et être fin prêts pour l’événement majeur de ce circuit ACHA, soit les Régates de Valleyfield.

Si vous ne pouvez être présent aux Régates de Brockville, sachez que vous pouvez suivre en direct toutes les compétitions, via le site Web HydroplaneQuebec.com !

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire
Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.