Les Régates de Beauharnois couronnent les champions 2014

hydroplanes-course-GP50-GP25-GP444-et-saut-a-l-eau-de-Brandon_Kennedy-Regates-Beauharnois-Photos-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Il y a eu du beau temps et de l’action pour la 8e édition des Régates de Beauharnois, dernier rendez-vous de la saison 2014 de l’Association canadienne d’hydroplanes (ACHA). Les finales du 7 septembre en 1.5 litre, 2.5 litres, Hydro 350 et Grand Prix ont vu Karson King (T25), Dominic Maisonneuve (CS109), Kent Henderson (H777) et Brandon Kennedy (GP25) l’emporter.

En cumulant les points obtenus lors des différentes épreuves du calendrier 2014 de l’ACHA, les titres de Champions ont aussi été confirmés à la suite des Régates de Beauharnois.

En Grand Prix, sans surprise l’Américain Brandon Kennedy (GP 25 – Miss Koma Unwind) est le grand gagnant et Champion de la saison 2014. Le futur mari de Karson King a bataillé ferme tout au long de la saison. La fiabilité de son GP 25 a fait la différence. Le nouveau Champion Grand Prix est donc Brandon Kennedy. Qui emporté par l’euphorie n’a pas hésité à se jeter à l’eau à son retour dans les puits après sa course de finale.

-Marc Théorêt quitte la compétition-

GP444-Marc_Theoret-Regates-Beauharnois-pilotes-et-membres-differentes-equipes-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultToujours en Grand Prix, mentionnons que Marc Théorêt a été longuement applaudi par les spectateurs et, après lors de la remise des trophées, par les autres pilotes et membres d’équipes de courses d’hydroplanes. Celui qui a fait revivre les belles années de son père et du premier GP444 – Grand Prix Valleyfield a mis un terme à sa carrière de pilote. Une carrière débutée à Beauharnois en 2007 et qui a pris fin à Beauharnois en 2014. Tout a long du Week-end Théorêt a mis son coeur et son talent au profit des spectateurs.

-Samuel Pagé-Morin nouveau Champion Hydro 350-

course-H16-Samuel_Page-Morin-et-H99-Regates-Beauharnois-equipe-commanditaires-et-partisans-du-H16-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultUn jeune pilote de la MRC du Haut-Saint-Laurent devient le champion de l’année 2014 de sa catégorie. Grâce à l’efficacité de son H16 – Canadian Tire et à son pilotage tout au long de la saison, Samuel Pagé-Morin de Sainte-Barbe est le nouveau Champion en classe Hydro 350 pour 2014. Il détrône donc le champion 2013, le Châteauguois Norm Ensbury (H99 – OCR Gaz Bar). La fébrilité était palpable tout au long du week-end dans l’équipe de Samuel Pagé-Morin. L’on savait que le championnat était à portée. Des mécanos, jusqu’aux commanditaires, aux parents et amis, tous étaient là prêts à fêter et saluer la merveilleuse année de Samuel.

Regates-Beauharnois-CS109-Dominic_Maisonneuve-Champion-2014-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultEn 2.5 litres, tout au long de la saison sur les différents plans d’eau du circuit de l’ACHA, il y a eu une domination incroyable du pilote d’Ormstown Dominic Maisonneuve (CS109). Nouveau Champion 2014 en 2.5 litres, Dominic Maisonneuve a donc poursuivi sur sa lancée de 2013. Rappelons qu’en janvier dernier lors du gala annuel de l’ACHA, Maisonneuve avait mis la main sur 3 trophées : Pilote le plus amélioré, Champion 2.5 litres et Pilote de l’année ! Il appert que la récolte de trophées n’est pas terminée pour Dominic Maisonneuve.

-La fiancée de Brandon-

hydroplane-T25-Karson_King-Regates-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultEnfin en classe 1.5 litre, l’Américaine Karson King est la grande championne 2014 en 1.5 litre. Première saison en course d’hydroplane et premier championnat pour Karson King et son T25 – Lil Miss Koma Unwind. Rappelons que son fiancé est le pilote Grand Prix Brandon Kennedy. Un véritable couple de champions!

-Beau temps dimanche-

Le dernier week-end de courses d’hydroplanes de la saison a été marqué par le mauvais temps samedi qui a limité le nombre de spectateurs. Heureusement, dimanche, le temps était merveilleux et les spectateurs nombreux. En 2014, il n’y a pas que les Régates de Beauharnois qui ont connu une ou des journées de temps maussades. Rappelons que les finales des Régates de Valleyfield s’étaient déroulées sous forte pluie et devant peu de spectateurs. À Beauharnois, seules les qualifications du samedi étaient sous la pluie. Pour les épreuves du dimanche dont les finales, ils faisaient beau et il y avait de l’ambiance dans les estrades du parc Bourcier.

Spectateurs-Regates-de-Beauharnois-2014-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

-Les 2.5 litres et Hydro 350 sauvent la saison-

La saison 2014 des régates de l’Association Canadienne d’Hydroplane (ACHA) ne passera pas à l’histoire. Le nombre d’inscriptions en classe 1.5 litre et Grand Prix limite de beaucoup le spectacle. Lorsqu’un week-end de courses débute avec seulement 10 embarcations dans une catégorie, il n’y a pas de marge d’erreur.  Si la mécanique lâche, on se ramasse par exemple avec des épreuves de qualifications à deux embarcations. Assez moche comme spectacle. Malheureusement cela est arrivé cette année 🙁

Heureusement, les pilotes et équipes de courses des classes 2.5 litres et Hydro 350 ont régulièrement sauvé le spectacle. D’ailleurs plusieurs pilotes seront à surveiller en 2015 dans ces catégories.

Regates-Beauharnois-H16-Samuel_Page-Morin-Champion-2014-Hydro-350-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le mot de la fin va aux gagnants et à tous les pilotes qui ont amélioré leurs résultats en 2014. Bravo et merci. Des félicitations en particulier aux champions Karson King, Dominic Maisonneuve, Samuel Pagé-Morin et Brandon Kennedy !

—–

NDLR : Notre photographe Jeannine Haineault a ajouté un album d’une trentaine de photos sur la page Facebook INFOSuroit.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux
Utilisation du bac brun – Quatre séances d’information publique additionnelles Utilisation du bac brun – Quatre séances d’information publique additionnelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.