Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Création d’une association de propriétaires à Léry

association proprietaires Ville de Lery Logo courtoisie(Marie-Ève Rochefort – Mis à jour le 30 juin à 17h45) – La nouvelle Association des propriétaires de Ville de Léry sera représentée ce soir (30 juin) à la consultation publique au sujet du projet de règlement du Plan d’urbanisme de Ville de Léry. L’organisme qui vise à faire entendre les différents points des vues des propriétaires de la municipalité en sera donc à sa première sortie officielle.

Fondée par Richard Décarie, qui en est le président, l’Association des propriétaires de Ville de Léry a pour mandat d’assurer un développement dans le respect de la volonté de la communauté.

« Notre objectif est de travailler avec tous ceux qui veulent faire avancer la ville plutôt que de simplement protéger son caractère champêtre. Nous ne sommes pas d’accord avec une formule impliquant 0 développement, mais nous ne sommes pas plus en accord avec ceux qui veulent développer sans aucune considération pour l’environnement », a commenté Richard Décarie.

Cette nouvelle association vise donc à permettre à tous les propriétaires de la ville de se faire entendre, mais a également comme mandat de soutenir le conseil municipal dans ses nombreuses responsabilités.

Richard_Decarie president association proprietaires Ville_de_Lery Photo courtoisie« L’association va permettre à ceux qui ne peuvent être présents lors d’événements comme la consultation de ce soir de faire valoir leur point au conseil. On est là pour canaliser les besoins des propriétaires et les acheminer au conseil afin que ce dernier ne les reçoive pas de part et d’autre. On va permettre à tous de se faire entendre de façon structurée », poursuit M. Décarie.

Les propriétaires d’habitation et de terrain désirant s’inscrire gratuitement à cette association peuvent contacter Richard Décarie en lui faisant parvenir un courriel à [email protected] ou en composant le 514 464-5930.

Mentionnons en terminant que le conseil exécutif de l’Association des propriétaires de ville de Léry est formé d’Éric Parent et de Martin Blanchet.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot
Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs
Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay

3 Réponse à "Création d’une association de propriétaires à Léry"

  1. Richard Décarie dit :

    M. Guy Turcotte, la consultation de ce soir était effectivement organisée par la ville de Léry et ce fut un vif succès de participation. L’APVL est une association qui souhaite représenter les propriétaires de la ville de Léry, tant auprès du Conseil municipal que des instances gouvernementales afin de soutenir les membres du Conseil dans leur importante charge publique. Je vous remercie de votre intérêt et n’hésitez pas à me contacter au besoin.

  2. INFOSuroit dit :

    Bonjour M. Turcotte, Merci pour votre commentaire. M. Décarie était en entrevue avec notre journaliste plus tôt aujourd’hui. Ce que personnellement je comprends, est que l’association est créée et que certains de ses membres seront à cette consultation. Ce sera une première sortie publique pour cette association qui est désormais en quête de membres. Selon M. Décarie, l’Association souhaite permettre à tous les propriétaires de se faire entendre, mais précise avoir “comme mandat de soutenir le Conseil municipal dans ses nombreuses responsabilités”. J’ai quand même tenu à préciser le début du texte de notre journaliste afin qu’il ne porte pas à la confusion, qu’elle vienne de nous ou du représentant de l’association…

  3. Guy Turcotte dit :

    À ce que je sache, la consultation publique est organisée par la ville de Léry dans le cadre du processus règlementé par la Loi d’aménagement et d’urbanisme et non par cette association de propriétaires. Est-ce une erreur d’INFOSuroit ou une prétention mensongère de cette association?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.