Les organisateurs de la 46e Finale des Jeux du Qc en visite exploratoire à Gatineau

Depuis le 27 juillet, l’équipe de la 46e Finale a eu le privilège d’assister de très près à la 45e Finale des Jeux du Québec-été 2010 de Gatineau. Il s’agissait pour eux d’une chance unique de vivre une réalité qui sera la nôtre à l’hiver 2011.

Ce séjour fut formateur et enrichissant autant sur le plan social qu’éducatif. Le comité organisateur a eu la chance d’avoir une vision globale et complète d’une Finale des Jeux du Québec et ce, à quelques mois seulement de l’évènement qui se déroulera du 25 février au 5 mars 2011.

Cette présence sur le terrain fut très enrichissante. 125 membres de l’organisation de la 46e Finale sont venus à Gatineau pour voir, apprendre et vivre la frénésie des Jeux. La fin des Jeux de Gatineau 2010 marque le début du compte à rebours vers la 46e Finale des Jeux du Québec. La 45e Finale a procuré l’énergie et la motivation nécessaire  pour amorcer le sprint final.

L’équipe a maintenant en main tous les outils nécessaires pour livrer un événement sportif des plus convoité à travers le Québec.

Hier à Gatineau, le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 a eu la visite de son président Jocelyn Rancourt, des maires de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, Claude Haineault et Denis Lapointe. Tout ce beau monde a tenu une réception afin de donner à leurs nombreux invités un avant-goût de la façon dont la région compte les recevoir en février 2011. Denis Brochu de Tourisme Suroît et quelques uns des producteurs de la Vallée-du-Haut-St-Laurent ont participé à cette petite fête.

Ce soir, ce sera la Cérémonie de clôture et la passation du drapeau des Jeux entre les représentants de Gatineau et ceux de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

Dès le 25 février prochain, dans les deux villes phares du territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry ce sera la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011. Il y aura en vedette 18  disciplines, trois sports en démonstration, ainsi qu’une programmation complémentaire et culturelle survoltée pour les 3200 athlètes et les visiteurs.

Bientôt, ce sera à NOUS de jouer!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement du projet La grande vitrine de Noël à Beauharnois Lancement du projet La grande vitrine de Noël à Beauharnois
Valleyfield propose une initiation à l’art numérique Valleyfield propose une initiation à l’art numérique
Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.