Les organisateurs de la 46e Finale des Jeux du Qc en visite exploratoire à Gatineau

Depuis le 27 juillet, l’équipe de la 46e Finale a eu le privilège d’assister de très près à la 45e Finale des Jeux du Québec-été 2010 de Gatineau. Il s’agissait pour eux d’une chance unique de vivre une réalité qui sera la nôtre à l’hiver 2011.

Ce séjour fut formateur et enrichissant autant sur le plan social qu’éducatif. Le comité organisateur a eu la chance d’avoir une vision globale et complète d’une Finale des Jeux du Québec et ce, à quelques mois seulement de l’évènement qui se déroulera du 25 février au 5 mars 2011.

Cette présence sur le terrain fut très enrichissante. 125 membres de l’organisation de la 46e Finale sont venus à Gatineau pour voir, apprendre et vivre la frénésie des Jeux. La fin des Jeux de Gatineau 2010 marque le début du compte à rebours vers la 46e Finale des Jeux du Québec. La 45e Finale a procuré l’énergie et la motivation nécessaire  pour amorcer le sprint final.

L’équipe a maintenant en main tous les outils nécessaires pour livrer un événement sportif des plus convoité à travers le Québec.

Hier à Gatineau, le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 a eu la visite de son président Jocelyn Rancourt, des maires de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, Claude Haineault et Denis Lapointe. Tout ce beau monde a tenu une réception afin de donner à leurs nombreux invités un avant-goût de la façon dont la région compte les recevoir en février 2011. Denis Brochu de Tourisme Suroît et quelques uns des producteurs de la Vallée-du-Haut-St-Laurent ont participé à cette petite fête.

Ce soir, ce sera la Cérémonie de clôture et la passation du drapeau des Jeux entre les représentants de Gatineau et ceux de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

Dès le 25 février prochain, dans les deux villes phares du territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry ce sera la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011. Il y aura en vedette 18  disciplines, trois sports en démonstration, ainsi qu’une programmation complémentaire et culturelle survoltée pour les 3200 athlètes et les visiteurs.

Bientôt, ce sera à NOUS de jouer!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ NousTV Valleyfield et Cogeco remettent 50 luges au PRAQ
CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît CEZinc franchit les 500 000 $ en dons remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield Renouvellement du programme de soutien à l’affichage à Valleyfield
Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois
6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins 6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.