Les oeuvres de Marc-André Robert rayonnent à Beauharnois

(GL) – C’est par une ambiance à la fois sympathique et amicale que l’artiste campivallensien Marc-André Robert a vécu le vernissage de ses oeuvres, le 27 octobre dernier, à la galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

marcandrerobert-avec-gaetanmenard-et-genevievestpierre-photo-mrc

Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois et représentant des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry au sein du conseil de la Culture, l’artiste Marc-André Robert et Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry. En arrière-plan ; l’œuvre Ara bleu et or – Photo courtoisie

La peinture : un voyage vers la quête de connaissances

« La peinture représente pour moi un voyage vers une certaine compréhension, une quête de connaissances et une volonté permanente d’essayer de comprendre la nature et de déchiffrer les effets de la lumière sur notre monde. J’essaie de peindre honnêtement en tentant de mettre en valeur les éléments de vérité et de beauté du sujet en harmonie avec son monde intérieur » de nous confier l’artiste.

marcandrerobert-tableau-expo-a-mrc-beauharnois-photo-courtoisie-mrc

L’oeuvre « Mesmérisé » de l’exposition Marc-André Robert à la galerie de la MRC

L’artiste-peintre compte déjà plusieurs expositions dans la région. Rappelons que Marc-André Robert avait été l’un des cinq artistes de la relève sélectionnés dans le cadre de l’édition 2014 du projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence), organisé par le défunt Forum Jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Le 27 octobre, lors du vernissage à la galerie d’art de la MRC, le représentant des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry au Conseil de la Culture et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Gaétan Ménard, a officiellement annoncé que les oeuvres de l’artiste occuperont l’espace culturel régional jusqu’au 16 décembre prochain. La MRC de Beauharnois-Salaberry tient d’ailleurs à remercier le vignoble J.O. Montpetit & fils de Saint-Étienne-de-Beauharnois pur sa participation au vernissage.

marcandrerobert-exposition-beauharnois-photo-courtoisie-mrc-bhs

Vous n’étiez pas disponible le 27 octobre et vous souhaitez voir les oeuvres de Marc-André Robert ? L’exposition à la galerie d’art du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois) se poursuivra jusqu’à la mi-décembre.

La galerie Marie et Pierre Dionne est accessible gratuitement aux heures d’ouverture des bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

Expositions 2017 – Invitation aux artistes

En prévision de la saison d’expositions 2017, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux artistes qui souhaiteraient exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne que la date limite pour faire suivre leur dossier artistique est le 24 novembre 16 h 30. Votre dossier doit comprendre un maximum de huit photographies numériques d’œuvres récentes et représentatives, une liste descriptive des œuvres, un CV, un court texte expliquant votre démarche artistique et une photo de vous. Faites parvenir par courriel à [email protected] ou par la poste :

Service culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry
2, rue Ellice
Beauharnois (Québec)
J6N 1W6

Pour information additionnelle, contactez Jacqueline Roussy au 450-225-0870 (poste 224).

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.