Les oeuvres d’une Comtesse à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Reflets-oeuvre-Micheline-Comte-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes amateurs d’art et de culture seront ravis d’apprendre que la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera au cours des prochaines semaines une autre exposante pleine de talents en madame Micheline Comte, artiste en arts visuels et sculpteure. Celle qui se plaît à se faire appeler avec amusement et sans aucune prétention par son cercle d’amies « La Comtesse » vous invite d’ailleurs au vernissage de ses oeuvres qui se tiendra le jeudi 3 juillet prochain à 17 h à la galerie située au 2, rue Ellice à Beauharnois.

Les personnes souhaitant assister à cet événement sont priées de confirmer leur présence avant le mercredi 2 juillet en communicant avec Sylvie Poirier par téléphone au 450 225-0870, poste 221 ou par courriel à l’adresse [email protected].

– Une artiste touche-à-tout –

Artiste-Micheline-Comte-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com« J’explore avec toutes sortes de crayons et de liquides qui colorent, je griffe et je flatte les papiers. Je craque pour les gros plans de fleurs, les petits détails et les coins sombres où se cachent tant de secrets… Avec la technique mixte, je m’éloigne de la réalité pour m’aventurer dans un monde fantastique ; j’utilise alors pastels, encres, collages… pour suggérer l’histoire que je veux raconter. J’affectionne particulièrement le travail à l’aquarelle sur des papiers japonais » confie l’artiste qui est à la fois membre de Valédar et membre fondatrice du collectif d’artistes Arts Pontes.

Fille de mère artiste, récipiendaire de quelques prix et exposant depuis 2003, Mme Comte a toujours dessiné, peint et a plus récemment découvert la sculpture avec la richesse et la subtilité que revêt l’aspect tridimensionnel. L’artiste nous avoue que les couleurs vives la font sourire, que les dégradés l’adoucissent et que sa tête est remplie de musique, même si elle peint dans le silence du jour ou de la nuit.

Comme elle le dit si bien « J’ai beaucoup de plaisir à vous rencontrer par hasard au détour d’une courbe et… j’aime vous voir me regarder en plein délire créateur. Bien humblement, je vous offre ma douce folie en spectacle privé ».

Rappelons en terminant que vous pourrez découvrir les œuvres de Micheline Comte du 1er juillet au 22 août à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Son vernissage débutera à 17 h le jeudi 3 juillet.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.