Les nouveaux résidents sont invités au 3e Dîner de bienvenue du Haut Saint-Laurent

diner-bienvenue-nouveaux-arrivants-Haut-Saint-Laurent-2010-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_(GP) – Le Comité d’Accueil du Haut-Saint-Laurent est fier d’organiser le troisième Dîner de bienvenue des nouveaux résidents qui aura lieu le 8 septembre prochain, de 10 h à 15 h, au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha, à Saint-Anicet.

Invités au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha, les gens qui se sont établis dans la région depuis moins d’un an pourront faire du réseautage, rencontrer les membres du Comité d’accueil et les élus municipaux. Ils pourront ainsi faire de nouvelles connaissances autour d’un repas convivial, le tout dans une ambiance festive. Au programme : activités brise-glace; visite du village, du jardin traditionnel et des maisons-longues; présentation de l’exposition Kionhekwa ; atelier de poterie, chasse au trésor, tir à l’arc, démonstration d’allumage de feu et bien plus!

En plus d’une tournée d’affichage, des invitations personnalisées ont été envoyées aux nouveaux propriétaires de maisons ainsi qu’aux nouveaux employés des entreprises de la région. Le but de l’activité est de souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents et de faire la promotion de notre région auprès de gens intéressés à s’établir chez nous.

CLD-Haut-St-Laurent-diner-bienvenue-nouveaux-arrivants-interieur-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_L’an dernier, le Dîner de bienvenue des nouveaux arrivants dans le Haut-Saint-Laurent avait eu lieu à la Ferme d’André à Ormstown et avait été un grand succès. En 2010, c’était au Verger du Pirate à Saint-Antoine-Abbé. Il faut dire que le Comité d’accueil est composé de nombreux partenaires locaux incluant le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent, le Centre de recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO), le Pacte Rural de la MRC du Haut-Saint-Laurent, la Commission Solaire New Frontiers et l’organisme Place aux Jeunes du Haut-Saint-Laurent.

L’objectif principal est d’accompagner les individus et familles dans leur processus d’établissement dans la région du Haut-Saint-Laurent.

Cela rejoint la mission respective de plusieurs des organismes membres du Comité d’accueil qui offrent des services d’accueil et d’intégration aux nouveaux résidents tels que l’aide à la recherche de logement et l’aide à la recherche d’emploi. Ils proposent également de l’information sur toutes les activités culturelles, sportives et sociales dans la région.

Le Comité d’accueil est donc le fruit d’une belle initiative locale. Les membres se rencontrent depuis plus de trois ans et souhaitent poursuivre la tradition du Dîner de bienvenue chaque année. Grâce à la contribution financière du Pacte Rural de la MRC du Haut-Saint-Laurent, l’activité est offerte gratuitement aux nouveaux résidents.

Plus d’informations auprès de Karel Leduc au 450-264-5858 ou par courriel à [email protected].

Le Haut-Saint-Laurent sait recevoir et la preuve est justement cet évènement annuel qui connaît de plus en plus de popularité !


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield
Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne
Le MUSO lance un appel aux artistes pour une thématique industriel Le MUSO lance un appel aux artistes pour une thématique industriel
Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest
Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.