Les mises en chantier en baisse dans Vaudreuil-Soulanges

(J-P Major) – Malgré un excellent mois de décembre dans l’industrie de la construction résidentielle, le secteur de Vaudreuil-Soulanges a connu une baisse de 13% de son niveau d’activité pour l’année par rapport à 2009. Rien de catastrophique compte tenu des performances extraordinaires des dernières années.

Dans la grande région de Montréal, seul Laval et Vaudreuil-Soulanges ont connu des diminutions.

Plus souvent qu’à son tour, Vaudreuil-Soulanges a été au sommet des augmentations.

Ces chiffres ainsi que plusieurs autres, ont été publiés hier par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Signalons que la Rive Sud a dominé le marché en 2010 avec un accroissement de 30 % de ses mises en chantier.

Pour ce qui est de Vaudreuil-Soulanges, les mises en chantier ont baissé de 30 % en raison du repli accusé par les « segments de la propriété absolue » (29 %) et surtout les logements locatifs (48 %).

En contrepartie, les chiffres de la SCHL révèlent que le marché de la “couronne Sud” a connu un niveau d’activité relativement stable avec un 4 % d’augmentation,  grâce notamment à une hausse de plus de 16% des mises en chantier de copropriétés.

Pour ce qui est du nombre de transactions conclues, les données du Système MLS rendues publiques par la Chambre immobilière de Montréal hier font état de hausses plus importantes pour Laval et surtout Vaudreuil-Soulanges (+4%).

Même si les mises en chantier sont légèrement en baisse dans le bilan de 2010, Vaudreuil-Soulanges est encore une des régions les plus dynamiques du Grand Montréal.

En se promenant dans toute la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, on constate qu’il y a de l’effervescence à plusieurs endroits dont Beauharnois, Châteauguay, Sainte-Martine et même Sainte-Étienne-de-Beauharnois. Le paysage de la région est vraiment en train de changer.

Quel sera le portrait exact en 2020 ?


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier
Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus
Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay
Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.