Les membres de la Caisse Desjardins Beauharnois invités à voter pour leurs ristournes

La Caisse populaire Desjardins Beauharnois tiendra finalement son assemblée générale extraordinaire en mode virtuel le 31 août à 18 h. Le seul sujet à l’ordre du jour de l’assemblée sera le projet de partage des excédents, qui permettra le versement de la ristourne plus tard cet automne. Les membres de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois pourront donc voter pour leurs ristournes à la suite de l’assemblée du 31 août 2020.

Rappelons qu’en mars dernier, afin de respecter les mesures de distanciation sociale visant à limiter la propagation de la COVID-19, le Mouvement Desjardins annonçait le report des assemblées générales des caisses, qui se tiennent habituellement au mois d’avril. Cette décision entraînait par conséquent le report du versement de la ristourne, pour laquelle un vote des membres est nécessaire.

Au cours des dernières semaines, les travaux se sont poursuivis et Desjardins a choisi de tenir des assemblées générales extraordinaires (AGE) virtuelles, qui permettront par la suite aux membres de voter pour le versement de leur ristourne.

Projet de partage des excédents

Ainsi, lors de l’assemblée générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois en mode virtuel le 31 août prochain dès 18 h, le projet de partage des excédents sera le seul sujet présenté. Si les membres acceptent le projet, une somme de 872 060 $ leur sera versée en ristournes individuelles et collectives.

Pour participer

Les coordonnées pour participer à l’assemblée sont disponibles sur le site Internet de la Caisse populaire à l’adresse www.desjardins.com/caisse-beauharnois.

La période de vote, d’une durée de sept jours, s’ouvrira dès le lendemain de l’assemblée (1er septembre 2020). Les membres de la Caisse pourront alors voter par AccèsD Internet ou par téléphone. Il n’est pas nécessaire d’assister à l’assemblée virtuellement pour pouvoir voter.

« La situation de la COVID-19 nous amène à innover pour nous assurer que les membres peuvent recevoir leurs ristournes cette année. Ce sera une première de tenir une assemblée virtuelle suivie d’une période de vote. Je remercie d’avance les membres de la Caisse de leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et de leur confiance », a déclaré Frédéric Sauvé, président de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

En terminant, rappelons que le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 326,9 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp.


Share
Posté dans: Affaires/Finance, Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Séance d’information sur les programmes d’aides aux entreprises Séance d’information sur les programmes d’aides aux entreprises
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et +
Le CISSS de la Montérégie-Ouest lance son balado Le CISSS de la Montérégie-Ouest lance son balado
La bibliothèque de Beauharnois adapte son offre pour les étudiants La bibliothèque de Beauharnois adapte son offre pour les étudiants
Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.