Les Marchés d’hiver sont de retour en 2013

(Marie-Ève Rochefort) – Le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon nous revient cette année avec une autre édition de ses Marchés d’hiver. À cet effet, quatre dates sont prévues sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Les premiers rendez-vous de la saison 2013 des Marchés d’hiver auront lieu les dimanches 10 février et 3 mars, au centre récréatif d’Ormstown, situé au 87, rue Roy. Viendra ensuite le 24 mars à la salle paroissiale St-Joseph, située au 13, rue York, à Huntingdon et le tout se terminera le 14 avril, à l’École élémentaire Ormstown, au 7, rue Georges. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 16 h.

Nouveautés

Rejoint par INFOSuroit.com, Sylvain Gascon, coordonnateur au Marché Fermier du Comté d’Huntingdon, semblait bien fier d’annoncer que le Marché d’hiver allait proposer quatre dates plutôt que trois cette année. Aussi, les exposants pourront proposer leurs produits aux visiteurs dans trois salles différentes. Ces nouveautés permettront à plus de gens de venir apprécier les produits locaux et régionaux et aux exposants de mieux se faire connaître dans leur région.

Thématiques

Chacun des Marchés d’hiver aura sa propre thématique :

  • 10 février : la Saint-Valentin
  • 3 mars : la relâche scolaire
  • 24 mars : Pâques
  • 14 avril : la mi-avril

Ce sont les membres qui offriront le choix et les décorations selon le thème de la journée. En plus des thématiques, les visiteurs pourront bénéficier d’animation sur place.

Une panoplie de produits

Il y aura de tout pour tous : viandes, légumes d’hiver, pains frais et pâtisseries, produits en conserves, confitures et produits de l’érable, huile, farine et chocolat, pâtés, quiches et tartes, sans oublier les bijoux et les produits artisanaux faits à la main. Les organisateurs promettent aussi quelques bonnes tables gourmandes et champêtres.

Encore des places disponibles

Monsieur Gascon évalue que chacune des salles pourra accueillir une moyenne de 25 à 30 exposants. Il reste encore des places à combler. Les producteurs et les artisans qui souhaitent tenir un kiosque peuvent s’inscrire sur le site Internet du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon.

8e saison du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon

L’organisme prévoir organiser 27 événements en 2013, dont les marchés d’hiver, la saison d’été de 22 samedis consécutif et la deuxième édition du Marché de Noël dans la MRC du Haut Saint-Laurent.

Un autre événement à mettre à l’agenda est l’assemblée générale annuelle du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon. Celle-ci est prévue le mardi 5 février prochain, à 19 h, au 2e étage du centre d’éducation aux adultes et communautaire Huntingdon, situé au 24, rue York. L’organisme y dévoilera ses résultats de 2012 et présentera son conseil d’administration et sa nouvelle coordonnatrice.

Malgré la saison froide, venez découvrir la diversité de la région aux Marchés d’hiver du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon. Premier rendez-vous; le 10 février juste à temps pour la Saint-Valentin 🙂


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end

2 Réponse à "Les Marchés d’hiver sont de retour en 2013"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Dorais, je vous invite à contacter directement les responsables d’événements notamment le Festival des Arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield. Sur le Web, le lien pour l’inscription est le suivant :

  2. https://sites.google.com/site/festivaldesartsvisuels/home/entree-des-artistes
  3. . Vous pouvez aussi contactez le MUSO au 450 370-4855. Il y a également la coordonnatrice au développement culturel à la MRC Beauharnois-Salaberry (Geneviève St-Pierre au 450-225-0870, poste 232). Bonne chance.

  • FRANCINE DORAIS (fille de Médard Dorais Valleyfield) dit :

    Bonjour.
    Mon nom est Francine Dorais et je demeure à Salaberry-de-Valleyfeild. J’aimerais savoir si vous allez avoir des expositions de juin à décembre 2013. Je fais de l’art décoratif et j’aimerais me louer un emplacement afin de présenter mes pièces. J’attends de vos nouvelles. Merci Francine Dorais.

  • Laisser un commentaire

    Envoyer

    © 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.