Les maires de la MRC appuient le CLD Beauharnois-Salaberry

MRC Beauharnois-Salaberry enseigne et siege social sur la route 132 Photo INFOSuroit_comLes sept maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry réunis en caucus budgétaire aujourd’hui (12 novembre) ont tenu à rassurer les gens d’affaires et la population que le développement économique de la région survivra aux compressions imposées au monde municipal par le gouvernement du Québec.

En effet, Québec a annoncé, le 6 novembre dernier, le transfert de la responsabilité du développement économique régional aux MRC, accompagné d’une importante coupure budgétaire, de l’ordre de 40 M$ sur un total actuel de 72 M$ pour l’ensemble des organismes dédiés au développement économique au Québec. C’est dans le cadre d’une entente fiscale imposée au monde municipal que ce changement d’orientation gouvernementale prend place. Les conditions imposées de cette entente et les délais très courts pour réagir menacent le développement économique des régions, dont la nôtre.

« Nous voulons par la présente vous rassurer et confirmer que cette mesure ne sonnera pas le glas du développement économique de Beauharnois-Salaberry, de souligner Yves Daoust, préfet de la MRC et maire de Saint-Louis-de-Gonzague. D’ailleurs, les élus de notre MRC prennent déjà les mesures pour assurer une continuité dans l’offre de services et faire en sorte que le travail de spécialité développé et offert par l’équipe actuelle du CLD Beauharnois-Salaberry auprès des entrepreneurs et promoteurs industriels et commerciaux puisse se poursuivre, et cela malgré les coupures budgétaires anticipées », a-t-il poursuivi.

-Précisions et orientations de Québec à venir-

CLD-Beauharnois-Salaberry-siege-social-centre-ville-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comDenis Lapointe, président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise qu’actuellement le Centre local de développement maintient les services habituels aux clients.

« Dans l’esprit du conseil des maires de notre MRC, le CLD, avec son équipe de professionnels et son personnel de soutien, a toujours su relever les défis et répondre aux multiples attentes et besoins de la communauté d’affaires. Au cours des prochains jours, nous serons à même de mieux comprendre les orientations du gouvernement du Québec qui se préciseront par écrit et une importante réunion du conseil d’administration du CLD se tiendra le 26 novembre prochain, où se dégagera la stratégie d’appui au développement économique régional. Dans l’intervalle, l’équipe du CLD demeure en poste et maintient les services de qualité qu’elle offre normalement à ses clients, soit du financement et de l’accompagnement, peu importe le stade de développement des entreprises », conclut-il.

-La campagne de publicité nationale sur les atouts de la région maintenue-

En lien avec le parachèvement des autoroutes 30 et 530, le territoire est appelé à se développer de façon exponentielle dans les prochaines années. Déjà, beaucoup de travail a été fait afin de mettre en place des infrastructures d’accueil favorables à ce développement. Les sept maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry mentionnent qu’ils vont poursuivre leurs activités avec la même ardeur afin d’offrir les meilleures possibilités d’investissement et de croissance au Québec. Ainsi, ils confirment que la campagne de publicité nationale qui est prévue pour 2015 a toujours toute sa raison d’être et rappellera l’emplacement stratégique de la MRC de Beauharnois-Salaberry en lien avec les marchés du Québec, des Maritimes, de l’Ontario et des États-Unis.

-Remerciements et message d’espoir-

Les maires de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Louis-de-Gonzague, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Stanislas-de-Kostka, Beauharnois et Saint-Urbain-Premier profitent de l’occasion pour remercier les membres de l’équipe du CLD pour leur grand professionnalisme pendant ces deux dernières semaines.

“Soyez fières et fiers de tout ce travail accompli jusqu’à aujourd’hui, c’est tout à votre honneur! Il reste encore beaucoup à faire; gardez la tête haute, il y a encore un avenir”, de préciser les premiers magistrats des municipalités de la région.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé
Après OVH, le géant Google s’installerait à Beauharnois Après OVH, le géant Google s’installerait à Beauharnois
Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional
Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.