Les Journées de la culture dans le Haut-Saint-Laurent

Chateau Huntingdon Salle Alfred-Langevin bureau MRC Photo-INFOSuroit.com_Dans le cadre des Journées de la Culture, la MRC du Haut-Saint-Laurent vous invite à profiter des nombreuses activités offertes dans la région notamment l’exposition collective Mon Environnement à la Salle culturelle et communautaire Alfred-Langevin et l’expo Concours photos aux Galeries Ormstown.

Pour l’exposition artistique collective à la Salle Alfred-Langevin, le public aura l’occasion de découvrir ce que les artistes ont concocté et comment ils ont transformé le thème Mon environnement pour le mettre à leur image. Vous aurez même l’occasion de voter pour votre œuvre préférée. Grâce à vous, l’artiste dont l’œuvre récoltera le plus grand nombre de votes recevra un montant de 250 $ en argent.

L’admission est gratuite pour l’exposition qui sera présentée dès vendredi 28 septembre (et jusqu’au 14 octobre) à la Salle culturelle et communautaire Alfred-Langevin du 10, rue King à Huntingdon. Les week-ends l’exposition sera accessible de 13 à 16 h et  des visites de groupe en semaine sont possibles sur réservation.

La population est aussi invitée au grand vernissage ce vendredi (28 septembre) 17 h ce qui va marquer le coup d’envoi des Journées de la culture sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Huntingdon-riviere-centre-ville-Photo-INFOSuroit-com_-Expo-concours annuel de photographie-

La MRC du Haut-Saint-Laurent présente en partenariat avec Les Galeries Ormstown et la Caisse populaire du Haut-Saint-Laurent, une exposition de photographie doublée d’un concours. Encore une fois, la participation de la population sera importante.

Des photographes amateurs de la région ont aussi travaillé avec le thème Mon Environnement et ont soumis des photographies pour le concours. Ce samedi 29 septembre entre 10 et 16 h, le public pourra admirer toutes les oeuvres photographiques et devra voter pour ses Coups de cœur dans chaque catégorie.

Les gagnants au concours annuel de photographies de la MRC du Haut-Saint-Laurent seront dévoilés plus tard cet automne. Un comité de trois juges aura aussi à se pencher sur le travail des photographes amateurs.

Du 28 au 30 septembre, il y aura des activités dans plusieurs municipalités du Haut-Saint-Laurent afin de célébrer les Journées de la Culture. Pour connaître la programmation complète, consultez le site Web de la MRC du Haut-Saint-Laurent/vie culturelle.


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claire IsaBelle honore ses citoyens lors d’une soirée reconnaissance Claire IsaBelle honore ses citoyens lors d’une soirée reconnaissance
Trois projets obtiennent une subvention du Fonds communautaire Écoprojets Trois projets obtiennent une subvention du Fonds communautaire Écoprojets
Les oeuvres d’Audrée Bourdeau exposées à la MRC de Beauharnois-Salaberry Les oeuvres d’Audrée Bourdeau exposées à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Le Comité ZIP inaugure une sculpture de héron au parc Sullivan Le Comité ZIP inaugure une sculpture de héron au parc Sullivan
Les Virées Gourmandes de la Montérégie reprennent la route cet été Les Virées Gourmandes de la Montérégie reprennent la route cet été

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.