Les Journées de la culture célébrées à Vaudreuil-Dorion

artistes participants a Souffle de ma communaute des journees_de_la_culture a Vaudreuil-Dorion Photo courtoisie VD

Les artistes participants au projet Le Souffle de ma communauté

(RT) – Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion propose plusieurs activités dans la cadre des Journées de la culture les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre. Expositions, spectacle pour enfant, poésie, musique, jeux de société et vernissages sont au menu 2017 de l’événement.

La programmation débutera le vendredi 29 septembre à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion avec la Soirée Jeux de société, de 19 h à 21 h. Les citoyens sont invités gratuitement à venir s’amuser en famille et entre amis. Des animateurs seront sur place pour les guider parmi l’impressionnante collection de jeux de société. Les participants doivent être âgés de plus de 6 ans, et les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Le samedi 30 septembre, dès 13 h 30, rendez-vous dans les tunnels piétonniers près de la rue Valois pour le vernissage du projet Le Souffle de ma communauté auquel 9 artistes, 20 groupes ciblés et plus de 800 participants ont contribué.

Maison-Felix-Leclerc-chemin-de-l-Anse-secteur-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit_comPoésie et musique

Du côté de la Maison Félix-Leclerc, dès 17 h, place au lancement du recueil de poésie Peau-Être accompagné par Les mots d’ailleurs en musique. De plus, il sera possible de visiter la Maison Félix-Leclerc gratuitement de 10 h à 17 h, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre.

Journees-de_la_culture Vaudreuil-Dorion Chou pour le pirate Tatou extrait depliant 2017 VDLe dimanche 1er octobre, les enfants de 4 à 11 ans sont conviés au 2e étage du Centre Multisports, à 10 h 30, pour le spectacle Chou pour le pirate Tatou de la série Les Beaux Matins. Les billets, au coût de 1 $, sont en vente au Service des loisirs et de la culture et à la porte le jour du spectacle.

Toujours le dimanche 1er octobre, mais cette fois à 13 h au parc Esther-Blondin, les artistes Monica Brinkman et Sonia Haberstich attendent les citoyens pour le vernissage du projet S’enraciner, des œuvres d’art sculpturales extérieures créées en collaboration avec diverses communautés.

Pour information sur les Journées de la culture 2017 de la Ville de Vaudreuil-Dorion, vous pouvez composer le 450-455-3371, option 4.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Canicule : prolongation des heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau Canicule : prolongation des heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau
Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français
Un comité de revitalisation du boulevard Harwood est créé Un comité de revitalisation du boulevard Harwood est créé
Corridor A-20 de Vaudreuil-Dorion à L’Île-Perrot : adoption d’un plan de travail en vue Corridor A-20 de Vaudreuil-Dorion à L’Île-Perrot : adoption d’un plan de travail en vue
Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.