Les jeunes violonistes de la région Rosabelle Slevan et Audrey Long en première partie de Suzie LeBlanc

Rosabelle-Slevan-et-Audrey-Long-en-concert-Photo-courtoisie-Promotions-du-Grand-Chateauguay-pour-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – L’on sait depuis un certain temps que la soprano acadienne Suzie LeBlanc, sera de passage à l’église Saint-Joachim de Châteauguay le 4 novembre dès 14 h, dans le cadre de son concert Le jour du mariage. Ce n’est toutefois pas la seule surprise que nous réservent les Promotions du Grand Châteauguay. Les spectateurs auront aussi droit à la prestation des violonistes Rosabelle Slevan et Audrey Long en première partie.

Normand Dorais et les Promotions du Grand Châteauguay sont soucieux de faire valoir les talents locaux. Ils ont comme philosophie de faire connaître les joyaux de chez nous.

Rosabelle Slevan, par exemple, a été admise au Conservatoire de musique de Montréal à l’âge de 16 ans. Sans oublier que l’étudiante à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois a aussi suivi des cours de violon au Centre d’art Orford avec la renommée Anne Robert, celle avec qui la jeune violoniste poursuit actuellement son perfectionnement.

De son côté, Audrey Long étudie aussi au Conservatoire de musique de Montréal, où elle suit les précieux conseils de Madame Andrée Azar. La Châteauguoise a aussi étudié à l’École de musique Jocelyne Laberge et au Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Suzie-LeBlanc-Photo-courtoisie-Promotions-du-Grand-Chateauguay-pour-INFOSuroitC’est toutefois le concert de Suzie LeBlanc qui représentera le clou de l’après-midi du 4 novembre. Accompagnée par le réputé claveciniste et organiste allemand Alexander Weimann, Mme LeBlanc reconnue internationalement, nous réserve les plus grands classiques de son répertoire, lui qui comprend autant des hymnes aux grands compositeurs de musique, mais aussi des odes à L’Acadie, sa terre natale.

Sa réputation n’est plus à faire, elle qui a chanté sous la direction des plus grands maestros de la scène internationale, sans oublier que madame LeBlanc a une discographie plus qu’impressionnante, qui comprend plus de 50 titres. Rappelons d’ailleurs que son plus récent album Chant de Terre et de ciel s’est mérité le Prix Opus 2009, lui qui a pour but de souligner l’excellence de la musique de concert au Québec.

Il est possible de se procurer des billets pour le concert Le jour du mariage de Suzie LeBlanc chez Reid & Bourcier, au 40 boulevard D’Anjou à Châteauguay (450-692-2171),  au coût de 33$. Pour avoir plus d’informations, vous êtes invités à visiter le site internet des Promotions du Grand Châteauguay.

En terminant, il ne faudrait pas rater le dernier concert de la saison des Promotions du Grand Châteauguay, prévu le 25 novembre, toujours à l’église patrimoniale Saint-Joachim. La soprano Marie-Josée Lord, accompagnée du Chœur en Fugue de Châteauguay, viendra chanter Noël. Autrement, gardons l’œil ouvert puisque l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) figure parmi les projets pour l’été 2013. Un spectacle de musique populaire avec le réputé Michel Louvain est également au menu.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les humoristes du Grand Montréal Comique à Châteauguay Les humoristes du Grand Montréal Comique à Châteauguay
12e édition du Festival Accès Danse dès le 29 mars 12e édition du Festival Accès Danse dès le 29 mars
Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril
Deux défilés de la Saint-Patrick dans la région Deux défilés de la Saint-Patrick dans la région
Emplois étudiants : Activ’Été en mode séduction à Châteauguay Emplois étudiants : Activ’Été en mode séduction à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.