Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les jeunes en recherche d’emploi peuvent compter sur le CJE

Carrefour-jeunesse_emploi-CJE-Beauharnois-Salaberry-automne-2014-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Les jeunes à la recherche d’un emploi peuvent compter sur le Carrefour Jeunesse emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry particulièrement durant la semaine du 17 au 21 avril. Durant cette période, le CJE de la rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield offrira différents ateliers pour aider à la recherche d’emploi. En mai, des soirées CV et conseils pratiques pour les emplois d’été auront également lieu.

Tout d’abord mardi 18 avril dès 9 h le matin, l’atelier Compétences fortes vous donnera des outils pour être capable de reconnaître vos compétences que vous avez développées dans d’autres activités que le travail et comment les appliquer en situation d’emploi.

Le lendemain 19 avril également à partir de 9 h, le curriculum vitae (CV) sera à l’honneur ainsi que les groupes de recherches d’emploi. Avec l’aide d’une conseillère à l’emploi du CJE Beauharnois-Salaberry, ce rendez-vous sera une opportunité pour créer son premier CV ou mettre à jour celui que vous avez depuis un moment déjà, ou encore pour obtenir des conseils pour votre recherche d’emploi.

Enfin jeudi 20 avril dès 9 h, l’atelier Tendances et outils pour une recherche efficace, vous permettra d’accroitre vos connaissances des enjeux économiques, des nouvelles entreprises du territoire, de vous informer sur les conditions actuelles du marché de l’emploi et de connaître les tendances à moyen terme dans la région. La formation du 20 avril sera donc l’occasion de vous rendre plus performant dans votre recherche d’emploi et ainsi faciliter votre passage dans le monde du travail.

Pour ceux qui préfèreraient des ateliers en soirée, sachez que le CJE offrira d’autres ateliers pour faire votre CV et obtenir des conseils pratiques notamment pour des emplois d’été les mercredis 3, 17 et 31 mai dès 17 h 30.

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry est situé au 71, rue Dufferin près du restaurant McDonald.

Si vous connaissez un jeune de moins de 35 ans en processus de recherche d’emploi, n’hésitez pas à lui partager ces informations. Le CJE Beauharnois-Salaberry est là spécifiquement pour des conseils, de l’aide en recherche d’emploi ou encore en prévision d’un retour aux études.

Pour s’inscrire à ces ateliers ou obtenir de l’information sur les différents services du CJE, composez le 450 373-6767 ou visitez le site www.cjeb-s.ca. La page Facebook cjebhs est aussi une bonne référence pour les dernières nouvelles concernant l’emploi et les activités au CJE.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les adeptes de vélo ont du choix dans la région Les adeptes de vélo ont du choix dans la région
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017 Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.