Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les jeunes diplômés en éducation invités à un séjour exploratoire dans le Haut-Saint-Laurent

sejour-exploratoire-haut-saint-laurent-2016-ferme-alpagas-photo-courtoisie-mrc

En 2016, lors du séjour exploratoire de Place aux jeunes, les participants avaient eu droit à une visite d’une ferme d’alpagas

À la suite du succès du projet pilote lancé l’année dernière reliant des jeunes professionnels dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentation et l’agrotourisme avec des producteurs et des employeurs potentiels de la région du Haut-Saint-Laurent, Place aux jeunes cherche à innover encore une fois avec un projet conçu pour attirer et retenir les jeunes candidats dans le domaine de l’éducation. Pour son prochain séjour exploratoire, Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent sera en partenariat avec la Commission scolaire New Frontiers (NFSB) afin de promouvoir la région et ses nombreuses possibilités.

Séjour exploratoire de 3 jours

Selon le modèle des séjours exploratoires offert par le réseau Place aux jeunes en région à travers le Québec, les diplômés et futurs diplômés du domaine de l’éducation âgés de 18 à 35 ans sont invités à découvrir le Haut-Saint-Laurent. Ils pourront ainsi développer leur réseau de contacts dans la région et rencontrer des responsables de commissions scolaires qui veulent recruter des candidats francophones et bilingues.

Huntingdon_Adult_Education_and_Community_Centre HAECC Photo INFOSuroit

Le centre d’éducation aux adultes et communautaire (HAECC) à Huntingdon

Le séjour de trois jours comprendra une visite des écoles (primaire, secondaire et centre de formation professionnelle (CFP), centre d’éducation aux adultes). Par ricochet, il y aura pour les participants de nombreuses opportunités pour rencontrer des professionnels passionnés de la Commission scolaire New Frontiers (NFSB). Les organisateurs ont même prévu des ateliers et des sessions interactives sur la réalité du travail en région.

pommes verger pommier arbre automne Photo INFOSuroit_comLa programmation du séjour exploratoire incorpore aussi des activités conçues pour leur permettre de profiter de la saison des pommes tout en découvrant les attraits sociaux, culturels et récréatifs de la région.

Le séjour exploratoire inclut les repas, l’hébergement, le transport et les activités et ce, sans frais pour les participants.

«Le séjour a été conçu pour surmonter les bornes auxquelles sont confrontés les jeunes diplômés qui décident de se chercher une carrière à l’extérieur des grands centres, affirme Sarah Rennie, l’agente de migration pour Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent. En travaillent avec la Commission Scolaire New Frontiers, nous ouvrons potentiellement la porte un peu plus grande pour les participants intéressés par une carrière en éducation en les initiant à une région moins connue mais absolument incroyable», ajoute-t-elle.

Inscription maintenant

La période de recrutement est maintenant ouverte, mais le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, communiquez avec Sarah Rennie, au 450 807-2479, ou par courriel à [email protected].

Ce projet novateur a été rendu possible grâce au financement du Fonds de développement des territoires de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Emploi Québec, et du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative
Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.